Domiciliation d’une SCI, la raison de ce choix

0
640
Domiciliation d'une SCI, la raison de ce choix

La SCI ou la société Civile immobilière est un dispositif efficace et légal pour acheter ou gérer un bien immobilier. C’est une personne morale créée par au moins deux personnes qui se sont associées. Bon nombre de SCI optent pour la domiciliation SCI lors de sa création. Pourquoi ce choix justement ?

Pour bénéficier d’une adresse prestigieuse

L’adresse du siège social est importante quand il est question de créer une SCI. Elle apparait sur tous les documents administratifs, les devis, les factures et d’autres éléments que la SCI utilise dans son fonctionnement quotidien. Lors d’une domiciliation SCI, la société gagne une adresse postale reconnue par l’administration fiscale et au niveau juridique. 

En fonction du choix de la domiciliation, l’entreprise peut profiter d’une bonne adresse qui met en confiance ses clients, partenaires et investisseurs. Dans la majorité des cas, les sociétés de domiciliation sont implantées dans des quartiers dynamiques, ce qui permet à la SCI même si elle est jeune de profiter de ce type de prestige.

Domiciliation SCI pour une installation facile

L’achat et la location d’un local commercial ne sont pas à la portée de tous. Une jeune société qui commence à s’implanter ne peut d’ailleurs pas se permettre d’engager une charge de location encore moins un achat immobilier. La domiciliation SCI est une bonne alternative pour lui permettre de réduire les couts de son installation. Elle vous permet de ne pas subir les contraintes d’un bail commercial. 

Même si la domiciliation a un cout, elle n’est certainement pas à la hauteur d’un loyer ou d’une mensualité pour un achat d’un local. La SCI peut consacrer les ressources destinées à cet effet pour le développement de l’entreprise.

Pour une protection de la vie privée

L’idéal, quand il est question de créer une société, est de séparer la vie professionnelle et la vie personnelle. Cela permet de protéger les dirigeants en cas de problème. La domiciliation SCI est un moyen de garder la vie privée du gérant de l’entreprise lorsqu’il y a un client mécontent ou insatisfait. En effet, on ne sait pas jusqu’où irait un client mécontent. Il vaut mieux être prudent. 

Dans le cadre d’une domiciliation, l’adresse personnelle du dirigeant ne figure nulle part sur les documents de l’entreprise. À moins que vous le communiquiez à vos clients ou à vos partenaires, ils n’ont aucun moyen d’accéder à votre adresse.

Pour bénéficier de services sur mesure

La domiciliation SCI ne consiste pas uniquement à obtenir une adresse. Les sociétés de domiciliation proposent également d’autres services plus chronographes, mais qui sont moins valorisants pour l’activité de la SCI. C’est le cas de la gestion du courtier, de la location de bureaux ou de salle de réunion, une assistance pour les formalités juridiques ou encore le secrétariat téléphonique. 

Vous pouvez alors, en plus de l’obtention d’une bonne adresse, bénéficier de services complémentaires. Ils peuvent vous alléger dans la gestion de votre entreprise tout en vous permettant de gagner du temps. Vous consacrez l’ensemble de votre temps au développement de votre activité. Votre temps ne sera plus divisé avec les services annexes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here