Comment s’habiller lors de vos vacances en Italie ?

  • Home
  • Lifestyle
  • Comment s’habiller lors de vos vacances en Italie ?
Mode italienne

Nous savons tous que les voyages peuvent être extrêmement agréables, mais aussi très fatigants – lorsque vous êtes en voyage, la dernière chose à laquelle vous voulez penser est de savoir quoi porter ce jour-là. Il est parfaitement raisonnable de porter moins d’attention au code vestimentaire pendant les vacances, mais disons simplement que voyager en Italie permet quelques exceptions.

 

L’Italie, le pays de la mode

Les Italiens sont célèbres dans le monde entier pour avoir un certain flair pour la mode et l’élégance, et comment pourrait-il en être autrement pour les gens du pays de Valentino, Dolce & Gabbana, Prada et Gucci ? C’est la raison pour laquelle, lorsque vous voyagez en Italie, vous devez certainement vouloir accorder un peu plus d’attention à ce que vous mettez le matin (du moins si vous ne voulez pas être reconnu comme un touriste à partir du moment où vous sortez de votre Hôtel).

 

Voici quelques conseils pour s’habiller en Italie pendant l’été, afin de ne pas être regardé avec cet œil « Oh-mon-Dieu-un-autre-touriste » …

 

Quelques conseils pour suivre la mode italienne

Évitez les vêtements de plage ! L’Italie est le pays du soleil, et en été il fait presque toujours très chaud et ensoleillé, mais cela ne veut pas dire que vous êtes à la plage et que vous pouvez vous habiller comme vous le feriez à Cancun. Surtout quand vous visitez de grandes villes comme Florence ou Rome, ou des endroits qui ne sont pas directement sur la rive, les shorts, les tops, les jupes courtes et les tongs ne sont certainement pas la tenue idéale pour la journée.

 

Lorsque vous faites vos bagages pour un voyage en Italie, il peut être difficile de laisser derrière vous les favoris de votre collection jeans. Essayez de laisser votre t-shirt bien-aimé, vos chapeaux de safari, vos vestes à multiples poches et votre magnifique sac à dos jaune et vert dans le placard de la maison. Essayez, au contraire, d’observer le style italien et essayez de vous habiller d’une manière élégante et discrète. Et si vous envisagez de porter des sandales, ne pensez même pas à les jumeler avec des chaussettes blanches (ou, pire encore, rayées) au genou ! S’il vous plaît … ne le faites pas.

 

Bien sûr, l’été en Italie peut être chaud et la tentation de faire le tour des villes en short et en vêtements courts est grande mais, comme vous le savez probablement, l’Italie regorge de sites religieux et d’églises qui font partie des incontournables du voyage. Vous devez être conscient que vous ne serez pas autorisé dans ces endroits sans vêtements décents – « décent » signifie que vous devriez avoir les épaules et les genoux couverts et ne pas porter quoi que ce soit excessivement voyantes. Le Vatican vaut vraiment une veste, faites-nous confiance !

 

L’Italie est l’endroit où les designers les plus célèbres du monde sont nés et s’inspirent. Il ne fait aucun doute que les Italiens font mieux en matière de vêtements. Si vous voulez vraiment vous camoufler et vous habiller comme les Italiens, mais sans dépenser tout votre argent dans les boutiques Gucci et Prada, vous êtes au bon endroit. En général, les Italiens ont une tendance naturelle à l’élégance et vous trouverez des vêtements élégants et à la mode dans presque tous les magasins en Italie. Pour préparer votre voyage avant votre départ, nous vous conseillons les articles de prêt à porter pour femmes EDAS, des vêtements Made in Italy!

Leave a Comment