Comment s’habiller lors de vos vacances en Italie ?

Date:

Partager l'article :

Nous savons tous que les voyages peuvent être extrêmement agréables, mais aussi très fatigants – lorsque vous êtes en voyage, la dernière chose à laquelle vous voulez penser est de savoir quoi porter ce jour-là. Il est parfaitement raisonnable de porter moins d’attention au code vestimentaire pendant les vacances, mais disons simplement que voyager en Italie permet quelques exceptions.

L’Italie, le pays de la mode

Les Italiens sont célèbres dans le monde entier pour avoir un certain flair pour la mode et l’élégance, et comment pourrait-il en être autrement pour les gens du pays de Valentino, Dolce & Gabbana, Prada et Gucci ? C’est la raison pour laquelle, lorsque vous voyagez en Italie, vous devez certainement vouloir accorder un peu plus d’attention à ce que vous mettez le matin (du moins si vous ne voulez pas être reconnu comme un touriste à partir du moment où vous sortez de votre Hôtel).

Voici quelques conseils pour s’habiller en Italie pendant l’été, afin de ne pas être regardé avec cet œil « Oh-mon-Dieu-un-autre-touriste » …

Quelques conseils pour suivre la mode italienne

Évitez les vêtements de plage ! L’Italie est le pays du soleil, et en été il fait presque toujours très chaud et ensoleillé, mais cela ne veut pas dire que vous êtes à la plage et que vous pouvez vous habiller comme vous le feriez à Cancun. Surtout quand vous visitez de grandes villes comme Florence ou Rome, ou des endroits qui ne sont pas directement sur la rive, les shorts, les tops, les jupes courtes et les tongs ne sont certainement pas la tenue idéale pour la journée.

Lorsque vous faites vos bagages pour un voyage en Italie, il peut être difficile de laisser derrière vous les favoris de votre collection jeans. Essayez de laisser votre t-shirt bien-aimé, vos chapeaux de safari, vos vestes à multiples poches et votre magnifique sac à dos jaune et vert dans le placard de la maison. Essayez, au contraire, d’observer le style italien et essayez de vous habiller d’une manière élégante et discrète. Et si vous envisagez de porter des sandales, ne pensez même pas à les jumeler avec des chaussettes blanches (ou, pire encore, rayées) au genou ! S’il vous plaît … ne le faites pas.

Bien sûr, l’été en Italie peut être chaud et la tentation de faire le tour des villes en short et en vêtements courts est grande mais, comme vous le savez probablement, l’Italie regorge de sites religieux et d’églises qui font partie des incontournables du voyage. Vous devez être conscient que vous ne serez pas autorisé dans ces endroits sans vêtements décents – « décent » signifie que vous devriez avoir les épaules et les genoux couverts et ne pas porter quoi que ce soit excessivement voyantes. Le Vatican vaut vraiment une veste, faites-nous confiance !

L’Italie est l’endroit où les designers les plus célèbres du monde sont nés et s’inspirent. Il ne fait aucun doute que les Italiens font mieux en matière de vêtements. Si vous voulez vraiment vous camoufler et vous habiller comme les Italiens, mais sans dépenser tout votre argent dans les boutiques Gucci et Prada, vous êtes au bon endroit. En général, les Italiens ont une tendance naturelle à l’élégance et vous trouverez des vêtements élégants et à la mode dans presque tous les magasins en Italie. Pour préparer votre voyage avant votre départ, nous vous conseillons les articles de prêt à porter pour femmes EDAS, des vêtements Made in Italy!

Il faut toujours avoir un trench dans son sac ! 

Lors d’un voyage en Italie, vous devriez avoir une température agréable avec un joli ciel bleu. Vous n’êtes toutefois pas à l’abri d’un petit rafraîchissement, surtout si vous partez à la découverte des montagnes. Ces trenchs noirs pour femmes sont alors idéaux, vous pourrez les transporter facilement dans vos sacs et vous aurez bien chaud si le thermomètre chute brutalement. 

Le confort ne doit pas être choisi au détriment du côté pratique et de l’élégance. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de choisir un trench noir. Cette couleur s’associe à toutes les teintes et elle a l’avantage de supprimer visuellement les rondeurs. Si vous avez des complexes au niveau des hanches ou du ventre, vous pourriez vous en débarrasser lorsque vous porterez ce trench. 

En termes de prix, vous devrez prévoir moins de 150 euros surtout si vous optez pour un blouson Galeries Lafayette. Le trench s’adapte à toutes les silhouettes et vous pourrez le recycler très facilement à la mi-saison. En effet, il est parfait pour lutter contre la fraîcheur de l’automne ou du début du printemps.

Comment porter le trench au quotidien ? 

Il s’agit d’un haut universel que vous pourrez porter au quotidien ou lors de vos loisirs. Il est vendu avec une ceinture, cela permet de le fermer en croisant le devant. Vous mettez donc en valeur votre taille, si elle est fine, le résultat sera très sympathique. Par contre, vous pouvez le porter ouvert, vous laissez alors la ceinture pendre sur les côtés, c’est le petit détail appréciable du trench pour femme. 

Il a forcément des poches sur le devant pour glisser vos gants en hiver par exemple. En effet, ce trench peut être conçu en laine, il vous apportera alors une bonne dose de chaleur.

Quelle longueur privilégier ?

Cela dépend de vos préférences, vous avez un trench court qui arrivera au niveau des cuisses. Par contre, il existe aussi des versions longues qui s’arrêtent à hauteur des mollets. Le choix dépend de votre silhouette. Si vous êtes grande, le second modèle sera à privilégier, mais il ne sera pas recommandé pour les femmes qui sont petites. Il ne mettra pas en valeur vos jambes sauf si vous enfilez des bottines avec des talons assez hauts, de 7 centimètres par exemple. Privilégiez alors des talons carrés, ils sont un peu plus stables. 

Lina Nguyen
Lina Nguyen
Bonjour, je m'appelle Lina et je suis une journaliste passionnée par les cultures du monde. Diplômée en sciences politiques de Sciences Po Paris, je suis actuellement en école de journalisme à l'Institut d'Études Politiques de Paris. Originaire du Vietnam, j'ai travaillé comme assistante de rédaction pour un magazine en ligne axé sur les actualités internationales. Sur mon blog personnel, je partage ma passion pour l'actualité et les loisirs, notamment à travers des reportages sur les événements culturels et les festivals à travers le monde. Je contribue régulièrement à des publications en ligne sur les sujets de société et les tendances de loisirs. Engagée dans la promotion de la diversité culturelle et de l'inclusion dans les médias, j'aime voyager pour couvrir des histoires et des événements internationaux. Bienvenue sur mon site !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sur le même thème

Les droits et obligations du destinataire d’un courrier recommandé

La réception de documents administratifs et juridiques, voire certaines correspondances personnelles, se fait généralement par lettre recommandée. C'est...

Shifandi Sun – Système d’attache-sucette « Pop Bow ». Brillant

Shifandi Sun, célèbre designer chinoise résidant aux États-Unis, a une fois de plus démontré ses prouesses créatives exceptionnelles...

Découvrez comment choisir le meilleur achat foie gras pour une fête réussie !

Prêt à épater vos convives avec une touche d'élégance culinaire ? Avant de pouvoir déguster des toasts garnis...

Renforcez l’unité de votre équipe avec le test des 4 couleurs de TestGroup

La clé d'une équipe performante réside dans la compréhension et l'appréciation des différentes personnalités qui la composent. Le...