Le guide de l’épilation pour homme

Notre guide d’épilation pour homme vous donne l’information dont vous avez besoin pour être aussi lisse que vous voulez être. L’épilation pour homme est devenue très tendance ces derniers temps. L’épilation pour homme est souvent esthétique pour ceux qui aiment l’aspect et la sensation d’un corps lisse. Pour les sportifs, cela permet de réduire le frottement, ce qui peut améliorer la performance. 

 

 

Epilation pour homme : rasoir ou cire ?

Aujourd’hui, le rasage reste un moyen rapide et facile d’enlever les poils indésirables, mais parce qu’il coupe les poils à la surface de la peau, les pointes repoussent en 12 à 24 heures, créant parfois une sensation inconfortable.

 

Alors qu’elle peut être douloureuse, l’épilation à la cire tire à la fois la tige du cheveu et le follicule, ce qui entraîne une meilleure finition et une douceur plus durable. Lorsque vous utilisez de la cire, la repousse est beaucoup plus fine par rapport au rasoir. Vous pourrez obtenir de très bons résultats pendant environ un mois.

 

Pour les cyclistes, l’épilation est plus qu’une simple question d’esthétisme, elle empêche également les vêtements de sport en lycra de se frotter et aide les entailles, les coupures et les éraflures à guérir plus rapidement.

 

Mais ce n’est pas seulement les athlètes qui profitent de l’épilation à la cire. Les positions assises peuvent très vites être désagréables pour les personnes travaillant à un bureau. Il en va de même pour les chauffeurs de camionnettes, de camions et de taxis qui sont restés au volant toute la journée. Se faire épiler à la cire permet de garder votre peau plus fraîche.

 

Se rendre en salon professionnel

Se faire épiler par un professionnel reste la solution la plus simple et la plus durable. En effet, les professionnels travaillent rapidement sur de plus grandes surfaces de peau.

 

Avant d’assister à votre rendez-vous, nous vous recommandons de prendre une douche pour ouvrir vos pores afin d’obtenir une épilation plus facile. Ne pas appliquer d’hydratant pour le corps à ce stade. Votre peau doit être exempte d’huile qui empêchera la cire de coller à la peau.

 

Les jours suivant l’épilation, nous vous conseillons d’exfolier et d’hydrater votre peau pour éviter une mauvaise repousse.

 

Epilation homme à Paris

Si vous souhaitez franchir le cap et vous faire épiler, alors direction le 7ème arrondissement. Sensation Spa Homme, est spécialisé dans l’épilation et les rasages pour hommes. Vous pourrez aussi profiter des massages, des gommages ou encore du spa ou du jacuzzi.

 

 

Leave a Comment