Moovin : la solution pour libérer son appartement avant la fin du préavis

solution liberer appartement avant fin preavis

Moovin est le Facebook de l’immobilier, c’est la toute première communauté de location d’apparts entre locataires ! Comment fonctionne le service ? A qui s’adresse-t-il ? Quelles sont les étapes à suivre ?


A qui s’adresse le service ?

En rejoignant la communauté Moovin, les utilisateurs ont accès à des offres exclusives postées par des locataires qui comme eux ont l’intention de déménager. Sur Paris, c’est plus de 7/10 qui déclarent être dans ce cas. Rejoindre cette communauté, c’est avoir l’exclusivité sur des centaines d’annonces avant tout le monde et uniquement sur Moovin et nul part ailleurs !

Mettre en location son appartement avant la fin du préavis

Il n’y a aucune loi qui interdit la mise en location d’un appartement avant la fin du préavis. En effet, le locataire peut chercher lui-même son successeur. Il faut tout de même que celui-ci réponde aux exigences du propriétaire. A souligner cependant que la décision finale revient au propriétaire. Il a la liberté d’accepter ou pas la proposition du locataire.

L’avantage est qu’il n’a pas besoin de lui même poster une annonce, de trier les dossiers ou encore d’organiser des visites.

Cependant, avant de chercher un successeur, le locataire a besoin d’avoir un nouvel appartement où il va se loger une fois qu’il aura quitté son appartement actuel. C’est là qu’entre en jeu Moovin. La communauté Moovin permet aux locataires de trouver un appartement en location ou sur le point d’être libéré grâce à un algorithme de matching personnalisé.

Quelles sont les étapes à suivre ?

Pour trouver un appartement à louer et un nouveau locataire pour reprendre votre appartement actuel sur Moovin, il faudra vous inscrire. Le site vous demande d’indiquer votre nom, prénom, adresse mail et date de naissance.

Pour faire partie de la communauté et avoir le privilège de prendre contact avec un autre locataire par messagerie privée, le site ne requiert que deux choses simples. La première consiste à décrire votre situation professionnelle (activité, profession, type de contrat, revenu…). Ceci est essentiel pour permettre aux locataires de trouver un profil pouvant répondre aux exigences des propriétaires.

Il faudra ensuite indiquer l’appartement que vous souhaitez quitter avant la fin du préavis. Dans votre annonce, vous devez préciser le montant du loyer, la taille de l’appartement en m2, le nombre de pièces, le type de logement (meublé ou non), l’adresse, la ville et le code postal.

Cette procédure est obligatoire pour accéder Aux annonces totalement exclusives de la communauté de locataires Moovin. Il faut tout de même préciser que les informations concernant la situation professionnelle restent confidentielles. Elles ne seront pas divulguées sans votre autorisation.

trouver appartement

Avantages du service pour les locataires et les propriétaires

Grâce à Moovin, les locataires gagnent du temps dans leur recherche d’appartements. Le matching personnalisé leur permet de trouver le en exclusivité le meilleur plan appart correspondant à leurs critères de recherche.

En mettant en location votre appartement actuel et en trouvant un successeur pour le louer, vous pouvez aussi bénéficier d’une durée de préavis réduite. Fini les loyers qui se chevauchent sur deux mois. Tout le monde y gagne.

Le service avantage aussi indirectement les propriétaires. Ils n’ont pas à chercher un nouveau locataire pour leurs appartements lorsque ce dernier pose son préavis. Le locataire actuel s’occupe de poster l’annonce sur Moovin, organiser les visites, et sélectionner les candidats finaux !

Bref n’attendez plus et rendez-vous sur Moovin !

Tags:
Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Leave a Comment