Faut-il investir dans l’immobilier en France pour louer en 2021 ?

0
988

Faut-il investir dans l’immobilier en France pour louer en 2021 ?

La mise en location d’un bien immobilier offre de belles perspectives pour 2021. En raison de la crise sanitaire actuelle qui pèse lourdement sur les bourses, investir dans l’immobilier en France est loin d’un investissement sans risque. Contrairement à ce que l’on pense, c’est une meilleure opportunité pour acheter des biens puisque les marchés financiers sont en baisse. En période de réduction de prix, vous pourrez acquérir un appartement à prix abordable. Vous pourrez ensuite les louer en 2021 pour gagner plus et cela sur le long terme.

Investir sur le marché locatif en France présente davantage de potentiel, mais pour s’en sortir gagnant et pour une rentabilité optimale, il est plus judicieux de faire appel à un spécialiste, un expert en la matière. Il saura répondre à toutes vos préoccupations en matière de réglementations, d’opportunités, de contraintes… L’aide de celui-ci vous sera très utile pour mieux choisir les biens qui peuvent apporter un taux de rendement locatif élevé. Il vous accompagnera également pour repérer les meilleurs emplacements, pour évaluer et pour définir la stratégie la plus adaptée…

La meilleure stratégie pour un investissement bien réussi

Vous souhaitez investir dans l’immobilier en France ? Pour quelle raison ? La réponse à cette question vous permettra de construire une bonne stratégie. Une fois acquise, qu’allez-vous faire du logement ? Vous allez le louer ? Vous envisagez de le récupérer pour y loger ? Vous souhaitez le revendre pour percevoir une plus-value ? Vous voulez le louer sur le long terme pour des revenus complémentaires lors de la retraite ou tout simplement vous voulez les transmettre à vos enfants ? En fonction de la réponse obtenue, vous pourrez facilement définir votre stratégie d’investissement en immobilier en France.

Meilleure façon de sélectionner l’emplacement de votre bien immobilier

Pour un investissement locatif rentable, choisissez un lieu captivant, desservi, non loin du trafic, agréable à vivre, à proximité des lieux d’affaires, des grandes écoles, des crèches, des transports en commun… Mettez-vous à la place des locataires pour identifier leurs besoins et leurs attentes en termes de confort et de facilité de déplacement pour améliorer la demande de location dans les années à venir. Cela vous permettra à la fois d’assurer un bon rendement grâce à des loyers plus élevés et d’espérer ensuite réaliser une plus-value au moment de la vente.

Plus votre bien immobilier profite d’un bon emplacement, plus il bénéficiera d’offres intéressantes en cas de revente. Dans une ville dynamique, le bon prix est dans la poche ! Néanmoins, menez une petite enquête pour localiser les lieux en forte demande et avec un loyer vous garantissant une bonne rentabilité. Pour vous aider dans la gestion de votre bien immobilier si vous souhaitez le louer pour des vacanciers, vous pouvez faire appel à une entreprise spécialisée dans les locations saisonnières et les plateformes dédiées (Booking, Airbnb, Expedia et Abritel/HomeAway). Host and Go, conciergerie airbnb à Paris, vous propose d’ailleurs ses services afin de prendre en charge votre bien immobilier (réservations, remise des clés, ménage…).

Investir dans l’immobilier locatif pour réduire les impôts en 2021

Afin d’améliorer légèrement vos mauvaises conditions d’investissement immobilier en 2021, il existe de nombreuses manières de parvenir à une réduction d’impôt. Vous pouvez par exemple opter pour des investissements immobiliers qui permettent des exonérations fiscales.

En cette année 2021, l’installation la mieux connue et la mieux utilisée par les investisseurs immobiliers reste l’investissement dans la loi Pinel. Il offre une réduction plus importante de votre impôt, mais sera réservé à un plus petit nombre de villes et, surtout, nécessitera des loyers modestes tout au long de la défiscalisation.

Bref, investir dans l’immobilier en France pour mettre en location en 2021 s’avère intéressant pour les investisseurs à condition qu’ils maîtrisent tous les aspects de l’investissement locatif. En cas de besoin, n’hésitez surtout pas à demander conseils auprès d’une agence spécialisée dans la gestion locative immobilière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here