4 astuces pour mieux contourner l’inconfort durant les menstrues

0
1030

Le cycle menstruel reflète le processus de formation et de maturation des follicules et il diffère suivant chaque femme. Mais au-delà du déroulement du mécanisme hormonal lui-même, de nombreuses questions entourent sa gestion pratique et taraudent de nombreuses femmes. Que dois-je choisir ? Culottes menstruelle, tampon ou serviette hygiénique ? C’est la question de toutes les femmes, bien que les culottes menstruelles soient désormais la solution moderne qui, avec une croissance continue et rapide, est choisie par les femmes et recommandée par les gynécologues du monde entier.

Le port de culottes menstruelles les plus confortables possible

À moins que vous choisissiez la philosophie très osée de la féministe Kiran Gandhi (laisser s’écouler les fluides menstruels sur vos vêtements), une plate-forme comme https://blinxunderwear.com devrait vous intéresser. Le choix de culottes menstruelles et des culottes de règle de taille appropriée apportent une protection durable contre les flux, quelle que soit leur abondance. Avec les culottes menstruelles, les odeurs provoquées par le sang dû à l’oxydation et à la croissance des bactéries au contact de l’air ne deviennent plus un problème. Vous n’aurez plus à vous inquiéter de la possibilité accrue de germes de se développer en raison de l’humidité prolongée dans les vêtements.

Le port de tampons confortables

Avant le règne des culottes menstruelles et des culottes de règle, les tampons traditionnels ont toujours été perçus comme la solution d’évidence contre les écoulements durant les menstrues. Le principal avantage de ce type de produits est la sécurité et la fiabilité absolues. Les meilleurs tampons ne se dilatent pas, car ils absorbent le flux menstruel, ce qui signifie qu’ils offrent un confort même les jours où les flux sont abondants. Ils ne présentent aucune fuite pendant toute activité et sont totalement fiables. De plus, il existe différentes tailles en fonction du flux sanguin que vous voulez contrôler (plus le flux sanguin de la période est important, plus la taille est grande).

La prise de pilules progestatives

Les médicaments hormonaux (progestatifs) ou la pilule contraceptive sont des solutions auxquelles font recours de nombreuses femmes pour réguler les saignements. Les progestatives contiennent de la progestérone de synthèse qui a la propriété de réduire l’épaisseur de la muqueuse utérine et donc l’ampleur des saignements. La pilule progestative a une efficacité qui dépend du type utilisé. Au début de son utilisation, vous aurez des règles normales, mais après quelques semaines, votre perte de sang peut devenir irrégulière ou même disparaître complètement.

Le recours aux solutions thérapeutiques

Il y a des femmes dont les règles sont accompagnées de douleurs et de crampes. Et loin des solutions de simple confort que représentent les culottes menstruelles ou les culottes de règles, des traitements thérapeutiques peuvent être nécessaires. Contre les douleurs menstruelles, certaines femmes optent pour la pose de bouillotte sur le ventre pendant plusieurs minutes, surtout le soir. D’autres ont recours aux bains chauds avec une infusion de camomille, de persil et de romarin afin de se procurer une relaxation suffisante et de réduire la douleur. Si tout cela n’aide pas, il existe des analgésiques commercialisés en pharmacie spécialement formulés pour les douleurs menstruelles. En plus de l’effet habituel, ces analgésiques ont également un effet anti-crampes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here