Quels sont les avantages d’un logiciel de gestion du travail temporaire ?

0
363
Quels sont les avantages d’un logiciel de gestion du travail temporaire ?

Un logiciel de gestion du travail temporaire permet d’alléger les complications que peut engendrer le recours à une agence d’intérim. C’est une solution de gestion pour optimiser le processus de recrutement et d’administration des employés occasionnels. Découvrez tous les avantages d’installer un logiciel de gestion du travail temporaire.

La centralisation du processus

Un logiciel de gestion du travail temporaire est idéal pour faciliter tout le processus d’administration de ressources humaines. Afin de ne pas avoir à réaliser le recrutement qui est une tâche accaparante, vous devez recourir à une agence d’intérim. Pour ce faire, il est indispensable de contacter plusieurs prestataires en vue de trouver le meilleur profil rapidement.

Pour éviter l’envoi multiple de mails et la gestion des réponses, le logiciel de gestion du travail permet la centralisation de la recherche et de la gestion du processus. Il suffit d’intégrer les agences d’intérim qui ont l’habitude de traiter avec votre société et de lancer automatiquement le recrutement.

La dématérialisation de la gestion

La dématérialisation du management vous permet de réduire la consommation en papier, mais aussi en énergie. Un logiciel de gestion du travail temporaire vous offre une dématérialisation efficace pour toutes vos données administratives et comptables.

Vous pouvez désormais libérer les boîtes d’archives grâce au logiciel de gestion d’intérim. Ce dernier assure de réaliser les contrats et les factures à votre niveau, et ce, sans attendre l’intervention de l’agence d’intérimaire. Tout se passe en ligne et ne requiert aucun déplacement des deux parties.

Le gain de temps

Tout le processus de gestion est facilité pour économiser le temps et gagner en productivité. Dès le recrutement, vous avez une visibilité sur tous les candidats disponibles et pertinents pour le poste à pourvoir. Vous pouvez trouver le bon profil en interne ou parmi vos anciens collaborateurs en stage, en CDD, ou en intérim.

Pour la suite de l’administration, les tâches chronophages sont automatisées. Le logiciel de gestion du travail temporaire vous propose également un reporting détaillé sur la performance de vos agences de recrutement d’intérim et des prestataires. Cela va rendre les prochains recrutements plus faciles et plus efficaces.

La réduction des erreurs

La répétition des tâches peut entrainer une fatigue intellectuelle chez le responsable de ressources humaines. Une erreur n’est pas à écarter. Pourtant, un petit écart peut causer de sérieux litige entre votre société et l’agence d’intérimaire.

L’aide d’un logiciel de gestion automatisé permet une uniformité de la qualité du travail. De plus, ce progiciel professionnel est programmé pour respecter les réglementations qui régissent sur le travail temporaire. Outre l’allègement de la charge de travail, cet outil informatique aide à réduire les risques juridiques.

Le logiciel de gestion de travail temporaire Directskills

Directskills est un logiciel de gestion du travail temporaire pour les PME et grandes entreprises. Il permet de gérer en ligne toutes vos ressources temporaires. Vous pouvez y intégrer des données internes et externes en vue de retrouver les meilleurs profils pour les projets à courte durée. Si vous cherchez une solution pour gérer de manière efficace vos stagiaires, intérimaires et collaborateurs en CDD, vous pouvez découvrir un logiciel flexible et efficace sur ce site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here