Conseils pour trouver du soutien scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles

0
1600
Conseils pour trouver du soutien scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles

Un élève sur dix a besoin de soutien scolaire en Fédération Wallonie-Bruxelles. En effet, l’école n’est pas assimilée par tous de la même manière. Différents facteurs psychologiques, physiques et voire environnementaux influencent l’apprentissage. Trouver l’enseignant qui accompagnera votre enfant pour le rattrapage est un véritable casse-tête. Les astuces suivantes peuvent fonctionner pour vous.

Se rendre dans les établissements scolaires

Vous pouvez rencontrer le bon professeur en vue d’une remise à niveau, un rattrapage ou encore la réussite scolaire dans les universités, les grandes écoles ou même les lycées. Des étudiants peuvent accepter d’assister un élève en difficulté. Vous devez donc consulter leurs panneaux d’affichage. Vous pouvez aussi y laisser votre annonce détaillée.

Vous pourriez penser que les étudiants ne sont pas capables de fournir pour un élève quelconque du soutien scolaire. Mais détrompez-vous, ils comprennent beaucoup mieux ce qui se passe dans la tête d’un élève qu’un professeur adulte. Ils sont donc à même de les assister dans la compréhension des maths ou la rédaction philosophique.

Vous pouvez aussi créer de petites annonces sur les panneaux des lycées ou collèges dans votre quartier. Des étudiants de l’université peuvent bien vous contacter pour vous proposer leurs services.

Se fier au système de la bouche à oreille

Il peut être avantageux de parler avec d’autres parents d’élèves bénéficiaires de soutien scolaire. Il est d’autant plus utile de faire part de votre souhait de trouver du soutien scolaire pour votre enfant. La parole prend des ailes et vos entourages vous aideront indirectement ou directement à vous trouver en contact avec l’enseignant idéal.

Vous pouvez aussi trouver des avis de parents d’élèves sur des sites d’associations ou sur des réseaux sociaux comme Facebook. Ainsi, vous aurez, à la fois, les coordonnées et aussi les avis d’autrui pour vous guider dans votre choix. Il ne vous reste qu’à trier le professeur qui satisfait aux exigences de votre enfant.

Des fois, ce système pourrait mettre votre patience à l’épreuve. Néanmoins, c’est un bon système qui vous guidera à temps vers le bon choix. Quand l’internet  n’existait pas, il a fait ses preuves.  

Faire ses recherches sur MonProfesseur.be

Une plateforme de rencontres entre les parents et les professeurs ou les étudiants comme MonProfesseur.be vous fera gagner un temps précieux si vous recherchez du soutien scolaire en Fédération Wallonie Bruxelles. En effet, le site est conçu avec des filtres permettant de sélectionner des professeurs selon leurs expériences et les langues des cours de soutien, entre autres. Ces filtres englobent la plupart des exigences des élèves ou parents.

En outre, les professeurs inscrits sur MonProfesseur.be demandent des frais de soutien scolaire moins élevés par rapport à ceux d’un professeur indépendant. En effet, Mon Professeur.be appartient à une association qui a pour mission de pourvoir des supports pédagogiques à frais modérés.

Ainsi, cette association permet la création d’une marche de soutien scolaire et aussi de l’emploi s’y afférent dans de meilleures conditions. Étudiants et professeurs y trouveront alors leur compte sans difficulté majeure.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here