Quel type d’encre imprimante samsung acheter ?

0
1493
Quel type d’encre imprimante samsung acheter ?

Depuis des dizaines d’années, l’homme cherche à maitriser l’art de fabrication des encres. Aujourd’hui encore, l’encre est essentielle dans presque tous les domaines. Heureusement, il se décline en plusieurs types. Vous avez une imprimante Samsung digne d’une grande imprimerie, qu’elle soit classique ou pas et souhaitez acquérir la meilleure encre ? Lisez la suite, on vous dévoile tout.

Les encres pour impression offset Samsung

C’est le type d’encre grasse qui ne coule pas. Il s’agit de l’encre classique dont la composition chimique dépend de son mode de séchage. Effectivement, il est disponible en plusieurs couleurs et en plusieurs marques. En ce qui concerne justement l’encre imprimante samsung, il y en de très bonne qualité en ligne. En offset, il existe trois autres types d’encres. Le premier est l’encre quickset, le plus souvent utilisée sur des machines offsets à feuille, connue pour sa rapidité de séchage. Ensuite, l’encre heatset, dédiée aux machines rotatives à bobines. Enfin l’encre UV, l’encre liquide se transforme en solide grâce aux rayons ultraviolets.

L’encre en flexographie

Ce type d’encre est également disponible en deux modèles dont l’encre à l’eau et l’encre UV. La première résulte de bons résultats au niveau de la résistance face aux frottements. Le séchage s’effectue à partir d’une émission d’air chaud et également par UV. Concernant l’encre flexographie UV, elle est caractérisée par le fait qu’elle présente de très courts temps de séchage. De même, l’encre est très résistante à la chaleur. Son séchage est composite, ou s’effectue par un sécheur UV ou encore à l’air chaud.

L’encre en héliogravure

C’est le meilleur type d’encre permettant l’association de la qualité à la quantité. Il existe en deux modèles dont l’encre à l’eau hybride et l’encre hotmelt. L’encre à l’eau hybride contient en général des composants d’acrylique à 95 %. L’encre hotmelt elle est particulière puisque’elle est solide à température ambiante, mais liquide une fois chauffée.

Le jet d’encre

Le jet d’encre est l’une des technologies le plus communément optée. Il s’agit d’une encre à base aqueuse et de quatre couleurs, dont le jaune, le cyan, le magenat et le noir. Ce sont les couleurs qui se projettent sur le papier sous forme de gouttelettes, mais microscopiques. L’imprimante fonctionne de manière à recréer la palette de couleur en combinant toutes les minuscules couleurs. Il s’agit là de la technologie la plus accessible qui commence à s’étendre dans des usages professionnels. Le seul désavantage est qu’elle se vaporise et bouche les buses si vous n’utilisez pas souvent votre imprimante bien qu’elle soit à base d’eau.

L’encre solide

Souvent peu utilisée, mais de très bonne qualité, l’encre solide est une technologie confidentielle. C’est une encre qui a comme qualité de réduire les déchets engendrés par les consommables. On ne parle donc pas de cartouche puisqu’elle est tout de suite disponible en forme de bâtons d’encre solide à insérer dans la machine. Elle produit de très hautes qualités d’impressions avec un excellent rendu coloristique. Au-delà de ces qualités, il faut avouer que l’encre solide est onéreuse par rapport à tout autre type d’encre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here