Comment financer son déménagement ?

financer son déménagement

Vous déménagez bientôt et vous avez peur des frais d’une société de déménagement ? Vous pouvez choisir de faire des économies dans votre déménagement en organisant tout tous seul. Mais parfois il est compliqué de ne pas se faire aider. Un déménagement est une chose complexe, qui nécessite une grande organisation et du temps à consacrer. C’est pourquoi vous pouvez faire appel à une société de déménagement, et percevoir quelques aides.

Les aides pour votre déménagement

Souvent méconnus, mais pourtant bien nécessaires pour une partie d’entre nous, les aides pour les déménagements aident forcément dans tous les projets ! Voici quelques aides que vous pourrez toucher si vous déménagez :

La CAF : C’est ce qui est appelé la prime de déménagement. Basée sur vos dépenses engendrées par le déménagement, cette prime peut être versée si vous avez plus de trois enfants.

Les aides aux militaires : Si vous êtes militaire, sachez que le ministère de la défense a mis en place des aides. Vous aurez un droit de cubage, selon votre ancienneté.

Mobili-Pass : Si vous déménagez pour des raisons professionnelles, vous pourrez peut-être toucher l’aide Mobili-Pass.

Agefiph : cette aide est réservée aux personnes handicapées. Cette aide est plafonnée à 765 euros et le déménagement doit être dû à un changement de situation professionnel.

Le crédit déménagement : Si vous n’avez le droit à aucune aide, vous pouvez faire appel à votre banque pour payer votre déménagement en 3, 5 ou 10 fois.

Les aides aux fonctionnaires civils : ces aides sont pour les fonctionnaires et ne doivent pas dépasser des conditions de ressources. Le montant de l’aide est plafonné à 900 euros pour la région parisienne et à 500 euros pour la province. Cette aide sert pour le premier loyer avec charges comprises, la caution, et les frais de déménagement.

Les aides au logement : certains demandeurs d’emplois peuvent percevoir des aides à la mobilité et au déménagement sous certaines conditions.

Le prêt mobilité : Celui-ci est destiné aux agents rémunérés par l’Etat. C’est un prêt à taux zéro qui peut être accorder en pour les déménagements en France et dans les DOM.

Les fonds de solidarité logement : Que vous soyez locataire, sous-locataire, propriétaire, vous pourrez bénéficier de ces aides. En effet, celles-ci sont destinées aux personnes ayant des difficultés pour s’acquitter de leur logement.

Grâce à toutes ces aides, vous pourrez très certainement être plus serein dans votre déménagement. En effet, le déménagement est un poids financier et personnel très important.

C’est pourquoi, se faire aider dans ces moments peut s’avérer être une aide précieuse. Pour un gain de temps et de stress, pensez à faire appel à une société de déménagement ! Selon les prestations choisies, vous pourrez obtenir un déménagement de qualité à prix mini !

Ce sont des professionnels qui ont généralement beaucoup d’expériences dans les déménagements et qui sauront vous conseiller. Idéal pour un déménagement sans stress !

Tags:
Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Poster un commentaire