Comment progresser au tennis ?

progresser au tennis

Le tennis est une passion pour vous ? Vous jouez régulièrement, et vous aimeriez progresser au tennis ? Et vous ne savez pas vraiment comment vous y prendre ? Alors cet article est fait pour vous ! Le tennisman Aurélien Rieu nous livre quelques conseils et astuces pour améliorer considérablement votre jeu. Alors à vous de jouer !

La logique de progression

Vous n’avez pas beaucoup de temps pour vos entrainements ? Pour débuter vous devez commencer à établir votre logique de progression.

Commencez à vous poser les questions suivantes : Pourquoi aimez-vous le tennis ? Qu’est-ce que le tennis vous apporte ? En général, les réponses vont être de bien s’amuser et de se défouler. Mais si vous souhaiter progresser au tennis, il est très important de pouvoir se fixer des objectifs à court, moyen et long terme.

Vous devez avoir un objectif à chaque entraînement ! Tentez de vous souvenirs de vos fautes et de calculer combien il y en a eu. Vous ne savez pas ? Pourtant ce sont des éléments essentiels à prendre en compte pour progresser au tennis. Vous devez identifier vos faiblesses afin de pouvoir les corriger.

Commencez déjà par identifier votre plus grande faiblesse. Vous travaillerez à chaque entrainement sur celle-ci. Ainsi, vous pourrez facilement corriger ce point faible et vous pourrez ainsi progresser au tennis plus rapidement.

Les entraînements au tennis

Si tout comme Aurélien Rieu vous avez envie de progresser rapidement sans pour autant passer tout votre temps sur le court de tennis, alors il vous faudra vous focaliser sur deux choses. Tout d’abord, votre première cause de fautes et ensuite votre schéma tactique gagnant. C’est grâce à cette première, que vous allez pouvoir progresser au tennis sur du long terme.

Il est primordial que vous vous concentriez également sur votre schéma tactique gagnant, car d’une part cela va vous permettre de ne pas seulement se focaliser sur votre faute. Et d’autre part, vous allez pouvoir appuyer tout votre jeu sur cette stratégie et ainsi pourvoir progresser au tennis.

Alors comment allez-vous pouvoir identifier votre point faible et votre tactique favorite ? Avec vos propres statistiques bien sûr !

Quelle méthode pour progresser rapidement ?

Pour progresser rapidement au tennis, il est important que vous définissiez vos propres statistiques de jeu. Vous savez lors d’un match diffusé à la TV, les statistiques des deux joueurs sont affichés. Vous ne les regarder pas ? Et bien vous devriez.

Vous devez regarder vos statistiques, et faire confiance aux chiffres. Par exemple, si vous avez tendance à perdre à cause de votre service, ou d’un mauvais revers, ou encore à cause de votre placement, vous devez améliorer vos faiblesses.

Lorsque vous aurez réussi à répondre aux deux questions : quel est le point faible qui me fait faire le plus de fautes ? Et quel est mon schéma tactique gagnant ? Alors, à partir de ce moment vous pourrez ainsi analyser vos propres statiques et vous pourrez progresser au tennis. Ensuite, vous recommencez et ainsi de suite. Alors à vous de jouer maintenant !

Tags:
Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Poster un commentaire