Où apprendre les danses de salons à Marseille ?

école de danse Marseille

Les danses de salons sont revenues à la mode, et cela pour notre plus grand bonheur à tous ! Quel que soit votre âge et votre niveau, vous trouverez forcément un style de danse qui vous correspond ! Apprendre une danse de salon, ce n’est pas simplement apprendre une danse, c’est aussi découvrir tout un univers, une histoire et bien souvent un pays par la même occasion !

Qu’est-ce que les danses de salons ?

Le terme de danse de salon apparaît dans les années 50 et désigne les danses pratiquées lors de bal, de guinguettes et de soirées dansantes. Dans les danses de salon, il existe les danses standards, et les danses latino.

Dans les standards, vous pourrez retrouver la valse viennoise, qui se danse sur des pas rapides et sur un tempo compris entre 110 et 180 battements par minute. Ensuite, vous pourrez apprendre la valse musette, principalement dansé dans des espaces restreints tels que les guinguettes, puisque vous tournez quasiment sur place. Pour ceux à la recherche de plus d’exotisme, vous pourrez choisir le tango ! Cette danse était autrefois la danse populaire souvent caractérisé comme la danse des prostituées. C’est une danse rythmée à 4 temps composé d’un mélange d’influences européennes, africaines et américaines.

Dans les danses latino, vous retrouverez bien sûr la Samba. Cette danse d’origine brésilienne est une danse joyeuse et démonstrative. Vous pourrez aussi choisir le Cha Cha, première danse cubaine à avoir connu un grand succès ! Pour plus de sensualité, vous pourrez vous diriger vers la rumba ! Et enfin, vous pourrez vous tourner vers le Jive, une danse qui évoque la joie et la liberté !

Où trouver une école de danse à Marseille ?

Si vous souhaitez apprendre les pas de ces danses vous pouvez vous tourner vers une école de danse à Marseille, qui se fera un plaisir de vous les apprendre !

Nous vous conseillons l’école de danse de Marseille Studio 2000. Salsa, tango, valse, cha cha, rumba… sont proposés dans cette école ! Il ne vous reste qu’à choisir celle qui vous correspond !

Que vous soyez un débutant ou un expert, les cours de danse à Marseille se déclinent pour tous les niveaux et pour tous les âges !

Si vous souhaitez prendre un cours de danse par semaine, les tarifs sont de 120 euros pour le trimestre ou de 280 euros pour l’année ! Vous pouvez aussi prendre jusqu’à 3 cours par semaine ou voire même choisir les cours en illimité, idéal pour les passionnés de danse ! C’est à vous de choisir le rythme qui vous correspond !

Si vous hésitez encore à vous inscrire, sachez que cette école de danse à Marseille vous propose une séance d’essai gratuite ! En revanche, il faut penser à s’inscrire à l’avance !

Tags:
Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Leave a Comment