Quelques conseils pour vendre sa voiture en Belgique

vendre-voiture-belgique

Vendre sa voiture, pour la première fois, est une tâche complexe et chronophage, surtout quand on n’a pas l’habitude. Il est nécessaire de penser à toutes les formalités administratives, prendre le temps de rédiger une annonce pertinente et attirante, trier les réponses, organiser les visites, gérer les négociations, etc… Il est normal de se sentir perdre pieds. Voici donc quelques conseils, pour vous aiguiller dans votre vente de voiture et vous faciliter la tâche.


Proposer une offre réaliste

Très régulièrement, les gens n’arrivent pas à vendre leur voiture en raison d’une estimation trop haute du prix. En effet, si vous avez besoin d’argent, que vous avez aimé votre véhicule ou que vous en avez des bons souvenirs, il est probable que vous appliquiez un prix trop important par rapport à sa réelle valeur et – surtout – son état.

En refusant la négociation, vous avez des risques de faire fuir de potentiels acheteurs et de mettre beaucoup de temps, avant de trouver un acquéreur.

Évaluer la valeur de votre voiture, par rapport aux prix du marché

Pour proposer un tarif juste et argumenter le pourquoi de ce prix, il est important de connaître le prix de la vente automobile concernant un modèle de voiture similaire au votre, avec la même gamme de moteur ainsi que le même nombre de kilomètres réalisés. Cela vous permettra de proposer un prix cohérent (ni trop bas, ni trop haut) et d’expliquer pourquoi c’est ce prix là qui est fixé, si un potentiel acheteur vous le demande.

Voici donc, plus en détail, les éléments que vous devrez comparer avec le marché de l’automobile, pour connaître le prix de vente le plus adapté : la marque et le modèle de la voiture, la cylindrée, la date de création du véhicule, le kilométrage (comme indiqué plus haut), les options disponibles, le nombre de propriétaires ayant possédés votre véhicule et, enfin, le nombre d’accidents. En effet, une voiture qui n’a jamais eu un accro se vend mieux. Si c’est votre cas, n’hésitez pas à mettre cette information en avant.

Lire la suite de l’article sur www.ventedirectedemavoiture.be

Tags:
Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Poster un commentaire