Les lunettes en bois, l’accessoire tendance de cet été

Lunettes en bois pliables - Modèle Clubmaster Sao Polo de ShinyWood

Les stars les ont déjà adoptées, les lunettes en bois sont l’accessoire tendance de cet été. En effet, nos célébrités sont tous fans des lunettes de soleil en bois. Ce produit écologique fait fureur dans le monde de la mode, apportant une touche nature à toutes les tenues.


Des lunettes très nature

L’été n’est pas encore arrivé que l’on parle déjà des nouvelles tendances en matière de lunettes de soleil. Vous avez sûrement remarqué que de nombreuses marques de créateurs commercialisent déjà des produits dans cette matière totalement atypique. Ils ont enfin osé se lancer dans cette aventure mode et nature à la fois. Il faut préciser que puisque le bois est un matériau organique, chaque monture possède des stries différentes et est donc unique ! Ainsi, en ayant l’opportunité de faire l’acquisition de la meilleure matière, les créateurs se donnent toutes les chances de pouvoir concevoir des produits exceptionnels.

Opter pour des lunettes en bois, c’est faire l’acquisition d’un produit à la fois léger et confortable. Malgré les idées préconçues, le bois n’est pas du tout lourd et vos lunettes ne vous encombreront pas le visage. De plus, avec toutes les techniques existantes actuellement pour le traitement du bois, vous ne risquez pas d’être sujet à quelconque allergie. Totalement tendance, hors du commun, original !

Vous vous demandez peut-être si ces lunettes en bois sont faites pour vous ? Bien évidemment. Elles vous iront à ravir, car elles s’adaptent très facilement à toutes les formes de visage. Le bois est très facile à combiner à toutes vos tenues. Cependant, il est important de faire attention à la forme que vous allez acheter le jour venu.

Les lunettes en bois, allier fashion et conscience environnementale

Mais créer des lunettes en bois nous amènent à nous interroger sur l’impact environnemental… Même si nous adorons la mode et suivons les tendances de près, l’état de notre planète est préoccupant. Alors abattre des arbres ne nous paraît pas forcément être la meilleure des idées…

Cependant, parmi les créateurs de lunettes de soleil en bois, nous avons trouvé une marque qui s’engage pour l’environnement. La marque ShinyWood n’utilise que des bois provenant de forêts gérées éco-durablement et labellisées FSC. La marque va même plus loin, puisqu’elle s’engage à reverser une partie de ses revenus à des ONG environnementales pour chaque paire qu’elle expédie ! Bien sûr, d’autres créateurs – même si peu nombreux – semblent s’engager dans cette voie, il semblerait que seule cette marque découverte sur Instagram aille aussi loin.

Maintenant que nous avons la conscience un peu plus tranquille, revenons au côté fashion. Des lunettes en bois certes, légères, solides, agréables à porter, ok. Mais qu’en est-il du côté fashion ? Il semblerait que les créateurs repoussent les limites de la création pour offrir à la fois des modèles originaux mais aussi plus traditionnels. Ainsi, toujours chez la marque ShinyWood, nous découvrons leurs magnifiques Clubmaster dont certaines sont pliables. Les créateurs repoussent sans cesse les limites !

Lunettes en bois pliables - Modèle Clubmaster Sao Polo de ShinyWood

Lunettes en bois pliables – Modèle Clubmaster Sao Polo de ShinyWood

L’avantage des lunettes de soleil, la protection UV !

Il est important de ne pas oublier que les lunettes de soleil ne sont pas uniquement un accessoire de mode. En effet, elles servent tout d’abord à vous protéger du soleil, et notamment des rayons UV. Il faut savoir que de nombreuses personnes portent des lunettes de soleil durant les beaux jours, c’est d’ailleurs un des accessoires les plus portés. Cependant, il est très important de bien choisir ses lunettes et notamment de faire très attention à l’indice UV lors de votre achat. Malgré son esthétique, cet accessoire doit tout d’abord vous protéger, et il est impératif de ne pas l’oublier.

Heureusement pour vous (et pour nous), tous les créateurs de lunettes en bois (comme ShinyWood) équipent leurs lunettes avec des verres UV400 Catégorie 3 correspondant aux normes françaises et CE.

Clairement, il semblerait que les lunettes en bois soient votre accessoire incontournable pour cet été ! De tous les créateurs découverts, la marque ShinyWood est celle qui nous plait le plus par la diversité des modèles de lunettes en bois proposés mais aussi par son véritable engagement environnemental !

Modèle Wayfarer London - Lunettes en bois de ShinyWood

Modèle Wayfarer London – Lunettes en bois de ShinyWood

Tags:
Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Poster un commentaire