SOS vitre arrière Iphone cassée, que faire ?

0
145
SOS vitre arrière Iphone cassée, que faire ?

La vitre arrière d’un Iphone est un des atouts charme de cette marque. Malgré son allure épurée, il est très fragile. Et lorsqu’elle se casse, vous perdez tout le côté esthétique de l’appareil, surtout pour les selfies miroir. Il faut y remédier au plus vite ! Pourtant, le remplacement de cette vitre ne se fait pas n’importe comment. Confiez votre Iphone à un professionnel.

Comment changer la vitre arrière d’un Iphone ?

Il est possible de ne remplacer que la vitre arrière Iphone. Pour ce faire, il faut commencer par enlever la vitre cassée. Une grande délicatesse et une dextérité infaillible sont de mise. En effet, une mauvaise manipulation risque d’enrayer votre beau téléphone. C’est pour cette raison que les réparateurs qualifiés s’équipent d’une machine laser.

Cet appareil va faire fondre la colle forte qu’Apple utilise dans ses usines. Vous vous doutez bien que c’est un produit de haut de gamme qui requiert de moyens à la hauteur de la marque. Une fois que la colle a fondu, il sera plus facile de retirer entièrement la vitre en verre dépoli. Il faut aussi nettoyer soigneusement le dos de l’Iphone pour préparer l’installation de la nouvelle vitre.

Un réparateur certifié dispose de verre identique à l’origine, avec le logo Apple. Assurez-vous que le technicien possède exactement les dimensions adéquates pour le modèle de votre Iphone : Iphone 8/ 8 plus / X / XS / XS Max / XR / 11 / 11 Pro / 11 Pro Max / 12 / 12 Pro / 12 Pro Max / 12 Mini. Le réparateur pose délicatement le nouveau verre au dos de l’Iphone en s’assurant de réaliser un travail propre et soigné.

Quelle protection pour une vitre arrière Iphone ?

Vous et moi, nous avons conscience de la valeur de l’Iphone. Outre ses fonctionnalités, on apprécie surtout son allure épurée, élégante et luxueuse. Pourtant, cette beauté a un revers. L’iphone est très fragile, notamment la vitre arrière iphone en verre dépoli. Il est alors conseillé de le protéger, surtout si vous avez deux mains gauches.

Vous pouvez installer un film de protection en verre trempé pour renforcer la vitre arrière de votre téléphone. Cela se vend par paire pour protéger l’avant et le dos du smartphone. De cette manière, vous pouvez garder l’aspect original de votre Iphone. Ce type de protection résiste aux chocs et aux rayures. Après des mois d’usure, vous n’aurez qu’à remplacer les films pour un téléphone comme neuf.

Protégez la totalité de votre Iphone

Vous pouvez renforcer la protection avec une coque latérale. Elle amortit les chocs sur les côtés afin d’assurer la longévité de votre Iphone. De plus, elle apporte une touche de personnalisation. Il en existe plusieurs modèles pour divers Iphone. Vous pouvez également choisir votre couleur préférée.

Par ailleurs, il y a la coque ou l’étui pour une protection complète. Cet accessoire camoufle la finesse de l’Iphone, car elle va ajouter du volume. On ne verra même plus la vitre arrière. Mais ce qui est sûr, c’est que votre téléphone ne risquera rien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here