Santé mentale et sextoys : témoignages

0
204
Santé mentale et sextoys : témoignages

La santé mentale est un sujet extrêmement important dont on entend de plus en plus parler. La parole se libère sur les maladies mentales mais aussi sur les périodes de « déprime », le stress et le burn-out. Aujourd’hui, on partage les témoignages de trois personnes qui prennent soin de leur santé mentale à leur propre manière : avec des sextoys. Cela peut sembler un peu étrange, mais vous verrez que ces jouets peuvent s’avérer très utiles.

Les sextoys pour évacuer le stress

Annelore, 31 ans, a un métier extrêmement stressant et compliqué. « Tous les soirs, je suis épuisée. Pas seulement physiquement, mais aussi mentalement. Je me sens stressée 24h/24 et j’ai des problèmes de sommeil. Il y a environ trois mois, j’étais tellement désespérée que j’ai cherché sur internet comment évacuer le stress de manière non-conventionnelle. Et là, je suis tombée sur un article écrit par une femme qui va beaucoup mieux depuis qu’elle utilise des sextoys. Je me suis dit ‘pourquoi pas’, et j’ai acheté un godemichet. Autant vous dire qu’aujourd’hui j’ai déjà cinq jouets et que c’est le seul moyen de me vider la tête. Un bon orgasme avant d’aller dormir, ça fait des merveilles ! Ça ne résout pas tous les problèmes, mais ça aide vraiment. » 

Les accessoires coquins pour gagner en confiance en moi

« Je n’ai jamais eu confiance en moi » témoigne Robert. « Le manque de confiance en moi a toujours affecté mes relations. Un très bon ami m’a conseillé d’utiliser un masturbateur et d’autres accessoires pour m’entraîner en quelque sorte. Au début j’étais sceptique, mais en réalité ça fonctionne vraiment ! Une fois que je savais que j’arriverais à tenir plus longtemps, j’ai eu moins peur lors des rapports et je m’amusais de plus en plus. En voyant que ça faisait du bien à ma copine, heureusement très compréhensive et patiente, j’ai pris confiance en moi, petit à petit. Maintenant on utilise ces jouets pendant les préliminaires, et en voyant comment elle aime mon corps, que j’ai toujours eu du mal à accepter moi-même, je me sens vraiment très bien et fière. » 

Les sextoys et notre vie de couple sont intimement liés

Isabelle et Camille n’ont pas toujours eu une vie intime facile. « Tout allait bien dans la vie de tous les jours, mais au lit, c’est comme si on ne savait pas quoi faire, on s’ennuyait un peu » explique Camille. « On voulait essayer de nouvelles choses, donc on est allées sur www.easytoys.fr pour voir s’il y avait des sextoys qui nous plaisaient. Après avoir testé des jouets assez classiques comme des vibromasseurs et godemichets, on est passé au BDSM, et là, tout a changé ! On s’est rendues compte que nos problèmes au lit nous rendaient parfois anxieuses et moi, je n’avais plus vraiment confiance en moi. J’ai eu des périodes de déprime parce que j’avais peur qu’Isabelle me quitte. Heureusement, grâce aux sextoys, notre vie intime est aujourd’hui vraiment géniale ! » 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here