Les bienfaits de la tisane pendant l’allaitement

0
1074
Les bienfaits de la tisane pendant l’allaitement

L’allaitement aide une mère à développer un sentiment d’attachement plus fort envers son bébé. C’est un moment magique pendant lequel la plupart des femmes se sentent vivantes. D’ailleurs, le lait maternel est un aliment idéal pour les bébés. Ses effets positifs se voient non seulement sur le nourrisson, mais aussi sur la mère.

Pourquoi allaiter son enfant ?

Le lait maternel est un aliment conçu pour le bébé. Il est non seulement bénéfique pour sa santé, mais il est aussi économique, car gratuit. Il faut savoir que l’allaitement favorise la récupération rapide de la maman après l’accouchement. En allaitant, la mère diminue les risques de cancer du sein, plus longue sera la durée totale d’allaitement, meilleure sera la protection. 

De plus, ce lait procure à l’enfant une immunité inégalée contre les bactéries et les virus. C’est une combinaison unique de gras, de sucre, de minéraux, de vitamines et d’enzymes qui favorise la croissance optimale du cerveau et du corps du bébé. Les composants nutritionnels présents dedans diminuent les risques d’obésité chez l’enfant. Et plus le temps d’allaitement est long, plus le risque d’allergie chute chez l’enfant. 

L’avantage de la tisane pendant l’allaitement

Lorsque vous allaitez, vous devez rester le plus hydraté possible. Vous devriez aussi garder à l’esprit que tout ce que vous ingérez est directement transmis au bébé à travers le lait maternel. Si vous prenez une tisane, tous les bienfaits de celui-ci seront transférés naturellement chez le nourrisson. Par exemple, l’effet anti-stress et apaisant de la tisane aura des répercussions positives sur lui. 

En plus d’hydrater la maman, la tisane favorise la production de lait et assure sa qualité. Pendant l’allaitement, la tisane et le lait maternel peuvent être de vraies alliées en cas de coliques intenses. Elle facilite le transit et atténue les ballonnements pour le confort de bébé.

Un allaitement efficace avec la tisane allaitement fenouil

Le fenouil, aussi appelé plante galactogène, permet de parfumer agréablement le lait et de favoriser la lactation. Pour information, la fatigue est l’une des causes de la baisse de lactation, c’est pourquoi il est essentiel de vous reposer autant que possible quand vous allaitez. Même si l’allaitement est un acte naturel, la stimulation de la lactation est parfois nécessaire. La tisane allaitement fenouil est réputée pour ça. 

En effet, le fenouil est riche en fibres, en calcium et en fer. Il possède des propriétés qui aident à produire des hormones encourageant la lactation. Une tisane à base de fenouil permet donc de retrouver un cycle normal de production. Néanmoins, il est conseillé de ne pas consommer en trop grande quantité des plantes telles que le persil ou la menthe qui peuvent affecter le processus de lactation. 

En outre, la tisane allaitement au fenouil possède une saveur douce et rafraîchissante très appréciée. Elle permet à la maman de s’hydrater continuellement, car elle peut être bue tout le long de la journée sans risque d’effets secondaires ou indésirables. Elle a l’avantage d’être un bon calmant pour les maux d’estomac et de diminuer le stress de la maman pendant les premiers mois qui sont assez durs. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here