Quelles sont les différentes missions d’un garde d’animaux ?

0
24
Quelles sont les différentes missions d’un garde d’animaux ?

Après des mois de travail acharné, vous avez décidé finalement de prendre quelques jours de repos et de partir pour un séjour à l’étranger. Si pour diverses raisons, votre animal domestique ne peut pas faire le chemin avec vous, sachez que vous pouvez le confier aux gardes d’animaux. Ces derniers garantissent le confort de vos animaux en votre absence. Leur intervention couvre différents champs. Si vous souhaitez en savoir davantage sur les différentes missions d’un garde d’animaux, lisez cet article.

Donner à manger à votre animal de compagnie

Qu’il s’agisse du chien, du cheval, du chat ou de la carpe Koï, les animaux domestiques doivent manger au quotidien. Cela est très important, car leur santé en dépend. Et pour éviter que les animaux ne tombent malades ou ne meurent au bout de quelques jours, la plupart des maitres préfèrent les confier à un garde d’animaux.

Aussi connu sous le nom de pet-sitter, le garde d’animaux se charge de donner à manger et à boire à votre Milou ou Chaussette en votre absence. En compagnie des professionnels, vous reviendrez le voir en forme comme toujours. À la recherche du bon pet-sitter ? Consultez l’annuaire des gardes d’animaux. Il regroupe les contacts des professionnels qualifiés dont vous aurez besoin.

Se promener avec les animaux

La promenade est bénéfique pour les animaux de compagnie notamment le chat et le chien. Elle permet au toutou d’exercer son flair et de travailler ses pattes. De plus, un animal domestique qui se promène de temps en temps sera moins sujet aux aboiements excessifs et à l’anxiété. En votre absence, le garde d’animaux se charge de faire promener votre animal en ville, dans les gares et dans les marchés. S’il est encore tout petit, votre Milou ou Chaussette se familiarisera avec la circulation et appréhendera les mouvements. N’est-ce pas un atout !

Jouer avec les animaux

Outre le fait de leur donner à manger et de se promener avec eux, le garde d’animaux a pour mission de jouer avec les animaux dont les maitres sont en voyage. Cela permet en effet de les garder en forme. Jouer avec les toutous est également une meilleure solution pour éviter à ces derniers les crises d’anxiété.

En outre, la plupart des gardes d’animaux prévoient des espaces bien aménagés pour le divertissement des animaux. Ils proposent des jouets pas trop durs comme les frisbees et les balles en caoutchouc pour s’amuser avec les animaux. D’autres optent pour des bâtons. Ces derniers font aussi partie des classiques indémodables. Il suffit de solliciter un bon garde d’animal et votre compagnon redécouvrira la joie de vivre à vos côtés.

Soigner les animaux

Si votre animal de compagnie tombe malade en votre absence, le pet-sitter qui a des connaissances dans le domaine, se charge de lui donner les soins appropriés. Autrement, il le confie à un vétérinaire qualifié. En effet, la majorité des gardes d’animaux travaillent en collaboration avec les vétérinaires. En cas de besoin, ces derniers interviennent rapidement.

Toiletter les animaux

Les professionnels de la garde d’animaux peuvent également entretenir les poils des toutous en votre absence. Ce n’est pas tout. En cas de besoin, ils peuvent aussi laver les animaux de compagnie. Cela peut se faire tous les mois ou les trois mois selon la taille des poils de l’animal.

Dans certains cas, les pet-sitters entretiennent la maison, arrosent les plantes des propriétaires d’animal de compagnie et relèvent les courriers. Concernant le prix de ces experts, tout dépend de l’animal de compagnie à prendre en charge. La durée du voyage détermine également les tarifs des gardes d’animaux. N’hésitez surtout pas à contacter ces experts pour la garde de vos animaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here