Le conseiller en image accompagne aussi bien les femmes que les hommes dans la gestion de leur apparence. En effet, en fonction de votre morphologie et de votre style de vie, il va déterminer les couleurs qui flattent vos attributs naturels et ainsi adapter votre garde-robe. Dans cet article, nous vous présenterons comment choisir son personal shopper.
Première étape : faites appel à votre entourage !
La première étape va être de demander conseil à votre entourage. Une chose à retenir cependant, c’est que votre conseiller en image pourra être complètement différent de celui de votre ami. Avant de vous lancer, parlez toujours au styliste, rencontrez-le, examinez son portfolio et son travail avant de prendre une décision finale. Vous allez faire confiance à cette personne pour votre apparence, et il est important qu’il soit fiable et digne de confiance. Si personne ne peut vous suggérer un nom ou une entreprise, demandez aux boutiques ou aux grands magasins auxquels vous êtes habitués. Ils peuvent avoir un service interne ou être en mesure de suggérer quelqu’un qui peut vous aider.
Tous les stylistes de bonne réputation ont un site Web, et ils le maintiennent bien. Avant d’appeler le styliste et de lui demander un rendez-vous, la navigation sur son site Web peut être un bon moyen d’avoir une idée du genre de travail qu’il fait. Ces domaines sont des représentations du style et de l’attrait esthétique du styliste. De plus, si le site Web contient peu d’information sur leur travail, leur portfolio, leur service, etc., vous devriez alors reconsidérer votre décision de les embaucher. Un bon personal shopper aura un site mis à jour qui aura toutes les informations pertinentes.
Regardez le portfolio
Avant vous engagez avec le personal shopper, pensez à demander des témoignages et des informations sur leurs expériences. Les bons professionnels seront disposés à vous donner une liste de clients avec lesquels ils ont travaillé. Ne faites pas aveuglément confiance aux témoignages publiés sur les sites Web. Vérifiez-les en parlant à ces personnes ou en cherchant de véritables commentaires sur des sites comme LinkedIn.
Rencontrez la styliste
Un personal shopper est quelqu’un avec qui vous allez travailler, de très près, et par conséquent, il est important que vous ayez une bonne impression à son sujet. Posez autant de questions que vous voulez, pour vous assurer que vous ferez entièrement confiance à sa décision. Un bon personal shopper prendra en compte vos goûts et vos besoins, puis créera un style qui vous convient. Il sera en mesure de vous expliquer certains vêtements vous vont et d’autres pas. Si votre client vous écoute et investit du temps en vous, et plus important encore, si vous avez une bonne intuition avec lui, c’est sûrement que vous avez trouvé le bon styliste.
Quel styliste choisir en Suisse ?
Pour tous vos conseils en image en Suisse, nous vous conseillons Valentina Schick. Cette styliste-créatrice est aussi consultante en image diplômée. Relooking, conseil en image, tri de garde-robe, shopping accompagné, test de couleurs, test morphologique ou encore cours de maquillage, les services chez cette styliste sont très complets ! Avec plus de 5 ans d’expérience dans le stylisme et la couture, Valentina Schick vous propose un suivi personnalisé qui s’adapte à tous les budgets !