5 outils d’autodéfense et de protection personnelle

Notre sécurité et notre bien-être peuvent être pris pour acquis car nous pouvons nous sentir invincibles. La pensée « ça n’arrive qu’aux autres » peut vous mener dans une situation dangereuse sans précautions appropriées. Prenez un moment pour faire de votre sécurité une priorité. Envisagez d’adopter ces outils d’autodéfense et créez une stratégie de sécurité pour vous protéger en cas d’urgence.

 

Taser shocker électrique

Les Taser, les armes électriques préférées des forces de l’ordre, peuvent vous protéger. Que ce soit pour vous sentir en sécurité le soir en rentrant ou que vous vouliez avoir une arme à la maison en cas d’intrusion, le Taser est un outil d’autodéfense très efficace. Connu sous le nom d’électrochoc ou d’armes électriques, un Taser shocker électrique provoque la contraction des muscles du corps en stimulant les nerfs moteurs et sensoriels. L’utilisation d’un Taser shocker électrique va paralyser un individu, mais n’est pas mortelle.

 

Spray au poivre

Pour vous protéger, vous pourrez aussi très bien utiliser le spray au poivre parce qu’il est rapide et facile à utiliser. Il irrite sévèrement les yeux et la peau et provoque des difficultés à respirer pendant 30 à 45 minutes. Le spray au poivre n’est qu’une partie de l’équation d’autodéfense. il ralentit votre attaquant et les distrait physiquement, de sorte que vous pouvez continuer à exécuter une technique d’autoprotection physique, ou tout simplement vous permette de vous échapper plus rapidement.

 

Applications de sécurité sur votre téléphone

Comme votre téléphone est généralement à portée de main, il peut également servir d’outil d’autoprotection. Tout d’abord, assurez-vous d’avoir un forfait de téléphonie mobile de qualité avec une couverture fiable pour vous assurer que toute application de sécurité personnelle téléchargée fonctionne efficacement lorsque vous en avez le plus besoin. Certaines applications suivent votre position et alertent votre réseau si vous appuyez sur le bouton d’urgence. Les amis et la famille peuvent alors vous contacter et envoyer de l’aide.

 

Programme d’auto-défense féminin

Des programmes d’autodéfense féminins peuvent être suivis en présentiel ou en ligne. Ces cours permettent de revoir les règles de sécurité de base et des choses à faire ou à ne pas faire. Ils éduquent et habilitent les femmes, souvent impuissantes face au danger, à prendre des décisions intelligentes en situation de risque. Apprenez les habitudes de sécurité, les signes avant-coureurs et les mesures à prendre lors d’une agression.

 

L’alarme jogger

Certaines marques proposent des alarmes spécialement conçus pour les joggers. Ces alarmes offrent la tranquillité d’esprit aux coureurs qui veulent se sentir en sécurité pendant leurs courses, que ce soit de jour comme de nuit. Inscrites comme produits d’autodéfense pour les coureurs, l’alarme se porte au poignet ou au bras. Pour la faire fonctionner, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton, l’alarme enverra un signal de détresse d’urgence de 110 décibels. Son feu clignotant vous assure une visibilité accrue dans votre environnement. Il est utile d’inclure l’alarme jogger dans le cadre d’une stratégie globale. Pendant que vous attirez l’attention sur vous et votre agresseur, vous pouvez riposter ou utiliser votre Taser Shocker électrique pour vous libérer de tout danger.

Leave a Comment