Le kakémono pour promouvoir son entreprise

En quête d’un outil qui vous permet de faire connaître à vos prospects et clients votre entreprise ? Nombreuses possibilités s’offrent à vous. Toutefois, si vous cherchez un dispositif mobile qui permet de modifier fréquemment les visuels à y mettre, le kakémono s’avère être une excellente option. Voici plus d’informations à ce sujet. 


Le kakémono, un outil de communication par excellence

Un système de publicité qui fait partie des PLV utilisées actuellement, le kakémono tient une place importante dans la vie des entreprises. Il s’agit d’un dispositif qui permet d’étirer ou d’étendre une toile imprimée pour que le public puisse distinguer ce qui est écrit ou présenté dessus. Celle-ci est retenue par deux tubes en aluminium qui constitue le support même de l’affiche.

Dédié à être posé sur le sol, il se stabilise grâce à un autre tube placé verticalement derrière. Mobile, car pouvant être déplacé aussi souvent que nécessaire, le kakémono permet aussi de changer fréquemment le visuel y représenté.

Les fonctions du kakémono

Servant principalement à faire la promotion de l’activité d’une entreprise, le kakémono s’utilise de différentes façons. Vous pouvez ainsi le placer dans divers endroits tels que supermarché, rue piétonne, salons, foires, etc. Le but est de faire connaître votre enseigne autre que dans vos locaux d’entreprise, sièges, annexes et autre.

Avec, vous pouvez créer un environnement correspondant à celui de votre entreprise, et ce, quel que soit l’endroit.

C’est le cas dans les stands ou autres espaces de vente de foire, kermesses… Suivant sa taille, que ce soit en petit ou grand format, il rend visible de loin, jusqu’à 30 mètres, votre marque. Des experts en la matière comme Helloprint vous proposent d’imprimer les vôtres selon vos besoins.

Comment fabriquer un kakémono ?

Pour concevoir un kakémono suffisamment attractif, il suffit d’élaborer un message facile à lire, mais original. Il faut toutefois que celui-ci fournisse les informations essentielles à faire passer ou utiles aux consommateurs en faisant en sorte de les rendre visuellement attractives.

Aussi, l’usage de graphisme, de typographie et de couleurs différentes de ceux de vos concurrents est plébiscité. Dans ce cas, faites en sorte que ces différents éléments s’harmonisent entre eux et respectent la charte graphique propre à votre entreprise.

En vous aidant du savoir-faire d’un professionnel, vous pouvez créer votre dessin en ligne et le faire imprimer de la même manière.

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Quentin Rault
Quentin Rault
Après une carrière de journaliste à Libération puis chez les Échos, j'ai décidé de me lancer en tant que journaliste indépendant. Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

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