Comment choisir son expert-comptable quand on est VTC ?

expert comptable VTC

Posséder une entreprise de VTC ou voitures de transport avec chauffeur nécessite de donner tout son temps pour l’épanouissement de cette activité. C’est généralement pour cette raison que les dirigeants de celles-ci optent pour l’externalisation de leurs opérations comptables. Cet article parle des différents critères pour en choisir un.


Les offres et le prix

Avant même de penser à d’autres critères, le prix reste le plus fondamental. Un bon nombre d’entreprises de VTC choisissent d’effectuer leur comptabilité eux-mêmes. C’est en effet une solution extrêmement économique, mais celle-ci n’est pas toujours évidente. D’autant plus que pour cette activité, le temps doit être plus orienté vers le développement des stratégies pour la prospection des clients.

De ce fait, choisir l’expert comptable vtc qui offre les services à la hauteur du budget de l’entreprise représente l’alternative la plus convaincante. Aussi, les services qu’il propose doivent également entrer en jeu. Lors de l’étude du prix, il faudra également voir les différentes prestations qui sont présentées. En effet, l’important est donc de choisir le comptable qui saura répondre aux besoins de l’entreprise et qui pourra la conseiller en conséquence.

Un cabinet comptable en ligne

Perçue comme étant une solution de facilité, le recours à ces cabinets comptables en ligne présente plus d’accessibilité. Dans ce sens, le comptable sera disponible n’importe quand et n’importe où, d’autant plus que les prix semblent très attractifs.

Cependant, le problème réside dans les prestations que le comptable offre. Comme ces cabinets comptent une panoplie de clients, les services peuvent ne pas être aussi personnifiés. En effet, ce genre de pratique doit être adapté à chaque structure et à chaque objectif. Le choix dépendra alors des attentes de l’entreprise.

Un cabinet comptable physique

Pour choisir un cabinet comptable, il est surtout question de confiance. Contrairement à ceux que l’on peut trouver en ligne, avec les comptables physiques, il est plus facile d’instaurer un sentiment d’honnêteté et de loyauté. En effet, les opérations comptables telles que les déclarations fiscales ainsi que les bilans doivent se faire en toute transparence.

Aussi, son carnet d’adresses lui permet d’avoir des relations étroites avec des notaires, des avocats spécialisés en VTC, ou encore des fiscalistes. Ce genre d’expert-comptable fournit également des conseils qui seront adaptés aux besoins de chaque entreprise. Aussi, le choix d’un cabinet spécialisé dans le domaine du transport sera d’autant plus un atout pour un VTC.

Tags:
Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Leave a Comment