6 conseils sûrs pour choisir le photographe de mariage parfait

  • Home
  • Lifestyle
  • 6 conseils sûrs pour choisir le photographe de mariage parfait
photographe de Mariage en Normandie

Quand il s’agit de choisir un photographe de mariage pour immortaliser votre journée spéciale (si ce n’est la plus belle de votre vie), vous voulez choisir quelqu’un qui vous convient. En sachant que le coût moyen de la photographie de son mariage en France est de 1500-2000€, il est important de se rappeler que vous n’avez qu’une seule chance d’immortaliser le jour de votre mariage ! Prenez note de ces six conseils pour vous assurer de trouver le photographe parfait pour vous.


Vous l’appréciez en tant que personne

Lors du choix et de l’embauche d’un photographe de mariage, tout ne devrait pas se résumer à leur travail et à leur qualité technique – vous pourriez engager le meilleur photographe de mariage au monde si vous ne vous sentez pas très à l’aise avec lui, cela se reflétera dans vos photos et vous n’aurez pas l’air ou ne vous sentirez pas très naturel. Allez rencontrer quelques photographes différents et assurez-vous d’avoir le « déclic » – vous voulez partager votre mariage avec eux et partager votre excitation, ils ont besoin d’être aussi excités et passionnés que vous !

Vous aimez son style

Il y a des milliers de photographes en France, chacun avec son propre style, du reportage, Lifestyle, artistique, traditionnel et documentaire ; trouvez un style qui vous plaît à tous les deux et qui reflète le thème de votre journée de mariage.

Trouvez un photographe qui édite ses photos dans un style que vous aimez, afin de créer des images amusantes et naturelles qui vous reflètent tous les deux.

Demander à voir un mariage complet

En allant voir différents photographes, ils vous montreront une série de photos qui représentent le top, le meilleur  de leurtravail. Si vous appréciez leurs photos et que vous les rencontrez, assurez-vous de demander à voir deux ou trois albums de mariage qui ont été donnés au couple. Cela vous donnera une meilleur idée du travail qu’est capable de réaliser le photographe.

Vous recherchez la cohérence – vous voulez un album entier qui est étonnant et qui raconte une belle histoire, plutôt que quatre ou cinq photos impressionnantes de différents mariages.

Vous lui faites confiance

Savoir que vous pouvez faire confiance à votre photographe et le laisser faire ce qu’il fait le mieux est très, très important. Après l’avoir rencontré, assurez-vous que vous repartez confiant et heureux, en vous assurant qu’il réponde à toutes vos questions, aussi stupides soient-elles. Allez-y avec vos tripes – si quelque chose ne va pas bien, allez peut-être rencontrer un autre photographe que vous apprécierez peut être plus.

Vous ne voulez pas vous soucier de votre photographe de mariage durant VOTRE journée, ou vous assurer qu’ils capturent certains plans. Parlez-leur des photos de famille formelles que vous pouvez vouloir avant, puis laissez-les faire leur travail. Ils ont eu des années d’expérience dans ce domaine, laissez-les faire ce qu’ils font de mieux. Quand il s’agit de photos créatives et amusantes avec vous et votre partenaire, suivez le rythme, amusez-vous bien et faites confiance à votre photographe.

Vous le recommanderiez

Une bonne façon de savoir si vous avez trouvé votre photographe de mariage parfait est de vous demander « est-ce que je le recommanderais à un ami ? » Si la réponse est oui, confiez leur votre mariage. Si vous avez des doutes, considérez les raisons pour lesquelles vous ne les recommanderiez pas – si vous ne les recommanderiez pas à un ami, alors pourquoi les engageriez vous-même ?

Assurez-vous de choisir un photographe de mariage que vous appréciez, quelqu’un en qui vous avez confiance et quelqu’un que vous connaissez capturera le jour que vous voulez capturer et le présentera magnifiquement.

Réservez tôt

Les meilleurs photographes de mariage en France peuvent être réservés non seulement des mois à l’avance, mais aussi des années à l’avance. Beaucoup prendront des réservations pour un à deux ans à l’avance – les week-ends d’été populaires en haute saison seront rapidement réservés.

Si vous planifiez votre mariage et que votre date est fixée, alors c’est le moment de trouver votre photographe de mariage et de le réserver le plus rapidement possible. Ne vivez pas la déception de trouver un photographe que vous souhaitez embaucher, mais qui est déjà complet le jour de votre mariage. Une fois que le lieu et la date de votre mariage sont confirmés, allez directement chez votre photographe de mariage et confiez-lui votre mariage.

Personnellement, j’ai trouvé mon photographe de Mariage en Normandie : Xavier Mouton. Bonne nouvelle, il se déplace partout en France ! Donc dernier conseil bonus : ne cherchez pas forcément au pied de votre porte 🙂 les meilleurs photographes se déplacent. Il ne faut pas hésiter, les photos, c’est tout ce qu’il restera de votre mariage une fois qu’il sera terminé. Cela vous permettra de revivre ce moment quand vous le souhaiterez !

Tags:
Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Leave a Comment