Pourquoi votre restaurant a besoin d’une application mobile ?

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Pourquoi votre restaurant a besoin d’une application mobile ?

 

Grâce aux applications mobiles pour les restaurants, il est désormais possible de commander des aliments à nos restaurants préférés sans avoir à interagir avec qui que ce soit, à tout moment du processus. Les applications sont simples, rapides et efficaces, c’est pourquoi les clients aiment les utiliser. 

Les services de plats à emporter et de livraison sont deux des segments de l’industrie hôtelière qui connaissent la plus forte croissance. Et comme la livraison continue de gagner en popularité, les clients se familiarisent avec l’idée et essaient de nouvelles choses. 

Les personnes qui, auparavant, ne commandaient que de la nourriture chinoise et des pizzas sont maintenant plus à l’aise pour essayer des frites, des sandwiches, des hamburgers, etc. En effet, les restaurants dépensent désormais davantage en services d’emballage et de livraison pour garantir la fraîcheur des aliments.

Si votre restaurant ne dispose pas d’une application pour faciliter les commandes et les livraisons en ligne, vous risquez de passer à côté d’une grosse partie de vos bénéfices. 

Voici une liste des raisons pour lesquelles une application mobile est nécessaire pour votre restaurant.

Vous profitez de l’utilisation étendue des appareils mobiles

 

De nombreuses recherches ont conclu qu’en dépit du nombre impressionnant d’utilisateurs de téléphones portables dans le monde, le nombre de consommateurs de smartphones ne fera qu’augmenter à l’avenir.

Face à une utilisation aussi incroyable, vos clients recherchent des solutions nouvelles et innovantes qui peuvent améliorer leur expérience interactive – et quelle meilleure façon de le faire qu’une application conviviale pour votre restaurant.

 

Vous rendez les commandes plus pratiques pour vos clients grâce à une application mobile pour votre restaurant.

 

En considérant les statistiques actuelles, l’on remarque que 80 % des clients consultent un menu en ligne avant d’obtenir une réservation – 62 % ont moins de chances de commander au restaurant s’ils ne peuvent pas voir les choix alimentaires disponibles sur leur smartphone

Les applications mobiles sont meilleures et plus rapides – vous pouvez montrer à vos prospects un menu élégant et prendre des commandes en ligne, ou même les aider à réserver une table dans votre restaurant

En effet, en vous servant d’une application pour votre restaurant, vous pouvez permettre à vos clients de réserver une table à l’avance en toute simplicité, ce qui réduit les risques liés à une indisponibilité au dernier moment.

Vous devez garder ceci à l’esprit : vos clients sont prêts à payer plus cher par commodité. Ils choisiront de faire affaire avec des restaurants qui leur faciliteront la vie

L’application adéquate pour votre restaurant peut vous aider à être plus utile à vos clients, à perturber la concurrence et à fidéliser votre clientèle

Vous pouvez accepter des paiements en ligne

 

L’argent liquide est indéniablement une denrée courante, certes, mais de nombreuses personnes préfèrent utiliser des cartes électroniques pour le paiement. Pour ces clients, votre application de commande de produits alimentaires peut accepter les paiements en ligne de plusieurs façons.

Cela contribue à améliorer vos ventes, car les clients n’ont pas à renoncer à l’idée de manger dans votre restaurant s’ils n’ont pas d’argent liquide. 

Avec la bonne application, vous pouvez accepter les paiements par carte et donner à vos clients la possibilité de payer avec leur smartphone au comptoir ou en déplacement avant même de se rendre dans votre établissement

Google Wallet, Apple Pay et Samsung Pay ne sont que quelques-unes des principales options de paiement pour les restaurants de nos jours – et plus de 20 % de tous les restaurants à service complet sont déjà configurés pour accepter les trois. Veillez à ce que votre restaurant ne soit pas laissé pour compte.  

Vous disposez d’un nouveau canal de vente

 

Si votre restaurant accepte les commandes de livraison à domicile par téléphone, cela nécessite des ressources humaines et plusieurs lignes téléphoniques – les risques d’erreur sont également plus élevés dans ce type de configuration.

Si un client se retrouve toujours avec une ligne occupée, il appellera un autre restaurant à la place. 

Une application peut être votre nouveau canal de vente qui n’est pas sauvegardé ou limité en raison de l’interaction humaine.

Par conséquent, lorsque vous lancez votre propre application mobile pour votre restaurant, vous offrez à vos clients une expérience de commande en ligne ininterrompue – vous permettant de rattraper vos clients et les revenus perdus.

Si l’application est facile à utiliser, à jour et entièrement fonctionnelle, il y a de fortes chances que vos clients reviennent plus souvent, ce qui générera plus de ventes.

Votre restaurant maximise ses profits, tandis que vos clients bénéficient de la rapidité et du service à la clientèle lorsqu’ils passent leurs commandes.

 

Par ailleurs, nous avons développé une solution digitale pour vous aider à gérer efficacement votre restaurant. Grâce à High4Resto, votre restaurant pourra profiter de nouvelles opportunités de marketing qui augmenteront votre chiffre d’affaires et contribueront à renforcer le lien entre votre restaurant et vos clients. 

 

Julien Mercier
Julien Mercier
Bonjour ! Je suis Julien, diplômé en marketing et communication de l'Université Paris-Dauphine. Après 10 ans passés dans une agence de marketing digital à Paris, je suis devenu spécialiste en stratégies de contenu et SEO. Passionné par les nouvelles technologies et les réseaux sociaux, je partage mon expertise à travers mon blog dédié au marketing digital et lors de conférences et webinaires. Installé à Lyon, j'aime explorer les innovations culinaires et les intégrer dans mes stratégies. Mentor pour les jeunes professionnels et auteur d'un ebook sur les secrets du marketing de contenu réussi. Bienvenue sur mon site !

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