Pourquoi collectionner des cartes Pokémon est tendance ?

0
41

Pourquoi collectionner des cartes Pokémon est tendance ?

Entre 25 et 30 milliards de cartes à collectionner seraient en circulation dans le monde. Selon un rapport publié sur le marché, ces cartes ont vu leurs ventes augmenter de 142 % durant l’année 2020. Cette hausse est encore plus impressionnante pour les cartes Pokémon, car elles ont atteint le seuil de 574 %. Mais qu’est-ce qui explique cette popularité ?

Collection de cartes Pokémon : une passion qui touche les nostalgiques

Si vous avez 30 ans ou moins, il est fort probable que les cartes Pokémon aient rythmé une grande partie de votre enfance. Pour beaucoup de collectionneurs, ces cartes leur rappellent des souvenirs d’enfance. Ceux qui ont connu la première génération de Pokémon ont à présent la possibilité financière de payer le prix des cartes Pokémon rares sur le site officiel cartepokemonrare.com et ainsi se procurer celles qu’ils n’ont pas pu avoir lorsqu’ils étaient plus jeunes. 

Depuis 25 ans, Pokémon a su devenir un véritable phénomène intergénérationnel. Beaucoup de parents ont été piqués à nouveau par le virus de la collection au moment de la sortie des cartes pour les partager avec leurs enfants.

Un phénomène amplifié par le contexte sanitaire

La crise sanitaire due à la pandémie de la Covid-19 semble avoir joué un rôle dans le regain de popularité des cartes Pokémon. Pendant le confinement, bon nombre de personnes ont retrouvé leur ancienne collection en faisant du rangement. Certains ont décidé de les revendre, d’autres, de se remettre à les collectionner. Les gens ont donc pris conscience du réel prix des cartes Pokémon. Cela a en plus permis au marché de voir l’apparition de beaucoup de produits en parfait état, ce qui a contribué à l’explosion du phénomène.

Durant cette période de confinement où les distractions étaient rares, collectionner des cartes Pokémon s’est avéré être une véritable activité d’occupation. Par cette activité, les confinés ont la possibilité de s’occuper autrement pour se changer les idées et se consacrer à une nouvelle distraction depuis leur domicile. Oui depuis leur domicile, car l’achat et la revente de ces cartes peuvent se faire également par internet.

Une forte médiatisation de la part des influenceurs

Comme c’est le cas de nombreuses personnes, les Youtubeurs du monde entier sont plusieurs à avoir succombé à la folie des cartes Pokémon depuis le début de la crise sanitaire. Cela a contribué au succès du phénomène auprès des plus jeunes. D’autres personnalités publiques, comme les chanteurs BigFlo et Kev Adams ont aussi partagé publiquement leur intérêt pour les cartes à collectionner.

Dans les faits, les amateurs de cartes Pokémon sont de plus en plus nombreux à s’intéresser au prix des cartes Pokémon et à partager leur unboxing sur différentes plateformes, mais également sur les réseaux sociaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here