Où acheter des pièces moto d’occasion ?

0
246
Où acheter des pièces moto d'occasion ?

Depuis 2017, lorsqu’il est question de réparer un véhicule ou une moto, les professionnels sont tenus de proposer deux devis dont un avec des pièces neuves et un second avec des pièces d’occasions. À défaut, ils peuvent encourir une amende allant de 15 000 euros. Cependant, le client a totale liberté pour choisir le devis de son choix. Vous préférez les pièces moto d’occasion ? Où les acheter alors ?

Pourquoi opter pour des pièces moto d’occasion ?

Il y a une grande différence entre une pièce moto occasion et une pièce neuve. Elle concerne d’abord le prix. Une pièce d’occasion est 30 % voire même 50 % moins cher qu’une pièce neuve. En optant pour une pièce moto d’occasion, vous allez donc réaliser des économies. Malgré cette différence de prix, les pièces provenant du marché d’occasion sont aussi fonctionnelles que les pièces neuves. 

Quand on parle de pièce moto occasion, il s’agit d’une pièce qui a déjà été utilisée. Cependant, la législation impose une certaine règle pour déterminer quel est l’état d’une pièce avant de la remettre en vente. Une pièce moto occasion disponible à la vente doit être aussi fiable qu’une pièce neuve. D’ailleurs, en optant pour des pièces de seconde main, vous participez à la réduction des déchets toxiques. 

Trouver sa pièce moto d’occasion chez un fournisseur fiable

Il est important de bien choisir son fournisseur de pièces moto d’occasion, car la sécurité de conduite en dépend. L’idéal est d’orienter son choix vers une enseigne reconnue comme Boonstra Parts. C’est une entreprise néerlandaise qui met en vente toutes sortes de pièces de moto neuves et d’occasion. Elle est même la plus grande fournisseuse de pièces de moto en Europe. Si votre réparateur vous propose de trouver vous-même les pièces pour réparer votre moto, vous pouvez vous tourner vers cette enseigne. 

Vous trouverez chez Boonstra des pièces d’occasion pour tous les modèles et marques de moto. Si vous êtes à la recherche d’un boitier de relais à moindre prix, d’un carter d’huile en bon état, d’un tendeur de chaines d’arbre presque neuf ou d’un allumage CDI sans défaut, cette entreprise saura répondre à vos besoins. 

Des pièces moto fiables pour remettre en état votre deux roues

La moto est certainement l’un des véhicules les moins sécuritaires de la circulation. De ce fait, il est important de le rendre le plus fiable possible. Pour ce faire vous devez choisir les meilleures pièces même si elles sont d’occasion. Pour assurer la qualité de votre pièce moto occasion, ne faites pas confiance à n’importe qui. Si c’est possible, ne confiez pas cette tâche à votre garagiste. Il peut certainement vous aider sur le type de pièces moto à acheter, mais il vous incombe de déterminer sa qualité. 

Quelle que soit la pièce à remplacer, il est recommandé de vous tourner vers un spécialiste comme Boonstra Parts. Cette entreprise possède un catalogue de plus de 250 000 pièces moto incluant des freins, filtres, pièces électriques, et bien d’autres. De plus, vous recevez à la livraison la même pièce que vous avez vue sur le site.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here