Comment vendre mon ebook sur Amazon ?

0
276
Comment vendre mon ebook sur Amazon ?

Amazon fait partie des plus grands marchés en ligne au monde. Pour la vente des ebooks, ses administrateurs ont mis au point un programme spécifique pour mieux assister et accompagner les auteurs. Pour vendre son ebook sur Amazon, il faut donc utiliser le KDP ou Kindle Direct Publishing. Si vous souhaitez proposer votre œuvre numérique à ce programme, découvrez à travers ce guide les différentes étapes à suivre. 

Créer un compte KDP Amazon

Si vous vous demandez comment vendre mon ebook sur Amazon, la première chose à faire est de s’inscrire sur KDP en créant un compte. Cela vous permet de manipuler les options de ce programme et de déposer facilement votre œuvre. Durant cette étape, il faut également indiquer les informations personnelles comme le nom, l’adresse postale, le numéro fiscal, la nationalité, le RIB ou les coordonnées bancaires, etc. 

Il est aussi possible d’ajouter certaines informations concernant les personnes qui ont contribué à la réalisation de l’œuvre en question. En général, la publication du livre et de contrôler sa vente n’est pas du tout compliqué. 

Déposer le nouvel ebook avec les informations afférentes

Lorsque vous accédez à la plateforme KDP Amazon, le dépôt du nouvel ebook est l’étape suivante. Pour ce faire, il faut se rendre sur l’onglet « + Ebook Kindle » et renseigner les informations concernant le livre, soit sa description avec les principaux mots-clés, son titre, son auteur… Après cela, il faut déposer l’ensemble de l’ebook sous format Word, HTML, en.mobi, PDF ou en texte brut. 

Pour vous aider à convertir le contenu, vous pouvez utiliser des outils en lignes ou des logiciels comme Calibre. Durant cette étape, vous serez également invité à télécharger la couverture du livre et à indiquer le premier bénéficier des droits d’auteur. Afin d’anticiper les éventuels problèmes, il est conseillé de vérifier l’aperçu des contenus si la mise en page des textes et des images est adaptée à l’écran Kindle. En général, ce dernier affiche un format plus petit par rapport à celui d’une feuille A4 ou de votre ordinateur puisqu’il doit s’adapter à l’écran des liseuses ou des tablettes. 

Déterminer le prix de l’ebook et terminer la publication

En termes de vente, le prix est toujours un critère incontournable. Pour l’écoulement des ebooks, Amazon n’échappe pas à cette règle. Comme il s’agit d’un site américain, le tarif sur cette plateforme est estimé en dollar. Si vous souhaitez toucher une somme en euro, le site se charge tout seul de la conversion puisqu’il dispose déjà d’un programme automatique pour cette utilité. 

Pour ses auteurs, Amazon propose 2 types de taux de redevance qui varie selon le prix du livre et les pays pour lesquels vous avez les droits de distribution. Si le tarif de l’œuvre est situé entre 2,90 et 9,99 dollars, votre revenu sur chaque vente est de 70 %. Toutefois, cette estimation est uniquement réservée à quelques grands pays comme la France, les États-Unis, etc. Si le prix de votre livre est fixé en dehors de cet intervalle, le taux de redevance est seulement 35 %. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here