Location matériel événementiel, comment bien choisir son prestataire

0
725
Location matériel événementiel, comment bien choisir son prestataire

Dans l’organisation d’un évènement, même les plus minimes des détails ont besoin d’une grande attention. Cela assure la réussite de votre fête. Pour vous délester de certaines responsabilités, il est plus judicieux de faire appel à des prestataires, dont celui de la location matériel événementiel. Vous pouvez ainsi profiter de son savoir-faire tout en vous simplifiant la vie. Mais comment bien le choisir ?

En fonction de la disponibilité 

Un prestataire, comme il est constamment en train de chercher des contrats, doit toujours se mettre en alerte dans le cas où un potentiel client le contacte. Si vous avez envoyé un message à un loueur de matériel événementiel, mais qu’il met du temps à vous répondre, vous devez réfléchir à deux fois avant de l’engager. 

Le manque de réactivité n’est pas très professionnel. De plus, lors du jour J, si un problème se présente, il peut prendre plusieurs heures avant de vous répondre. C’est peut-être un jugement, mais rien ne vous garantit qu’il arrive à l’heure pour livrer et installer les matériels que vous avez loués. Or, si vous procédez à la location matériel événementiel, c’est pour être tranquille le jour de l’évènement.

En fonction de la qualité des matériels mis à disposition

Le succès de votre évènement dépend en grande partie de la qualité des matériaux utilisés lors de la fête. Vous organisez une fête à l’extérieur ? Est-ce que le chapiteau du prestataire de location matériel événementiel est suffisamment grand, en bon état et décoratif ? Est-ce que les chaises sont bien propres, est-ce qu’elles sont présentables ? Est-ce le nombre de couverts est suffisant pour l’ensemble de vos invités ? Est-ce que le matériel de sonorisation est suffisamment bon ? En fonction des matériaux dont vous avez besoin, vous avez besoin de poser les bonnes questions.

Même si les équipements du locataire matériel événementiel sont d’une bonne qualité, mais qu’ils ne sont pas suffisants, à moins que vous vouliez gérer deux prestataires à la fois, il est peut-être préférable de trouver un autre prestataire capable de couvrir tous les besoins.

Selon le professionnalisme du prestataire de location matériel événementiel

Un prestataire dans le domaine d’évènementiel que ce soit un loueur de matériel ou un organisateur doit se montrer flexible pour pouvoir répondre à l’attente de ses clients. Si le prestataire que vous avez engagé ne veut pas discuter avec vous des détails de sa prestation, méfiez-vous. C’est peut-être une personne avec qui vous ne pouvez pas discuter en cas de problème. Un bon professionnel doit même se montrer serviable envers ses clients. Il peut même faire office de guide et de conseiller pour permettre à son client de profiter au maximum de sa prestation.

Ne faites pas également l’erreur de vous fier au prix lors de votre choix. Sachez qu’une location matériel événementiel au-dessus du prix normal du marché cache toujours quelque chose. Il manque toujours un élément important dans l’ensemble de leurs prestations, l’absence de livraison ou de la récupération des matériels, l’absence de l’installation, etc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here