Les bienfaits du yoga du visage

0
293
Les bienfaits du yoga du visage

Pratique déjà courante dans certains pays de l’Orient (Japon), aux USA, et en Angleterre, le yoga facial se répand maintenant en Europe. Il s’agit d’une pratique visant à prévenir et à corriger les signes de vieillissement et sa simplicité le rend plus accessible. Découvrez rapidement les bienfaits du yoga du visage.

Le yoga facial et son principe

Le yoga du visage est un sport facial ayant pour objectif la tonification des muscles, de manière à éliminer les traces de ridules qui apparaissent au fil de l’âge.

Pour optimiser le résultat des exercices, il est important de prendre des postures adaptées lors de la pratique du yoga du visage. La posture de Hatha yoga est l’une des plus conseillée, puisqu’elle assure l’évacuation des tensions tout en régénérant l’ensemble de l’organisme. En même temps, l’acupression, exercée sur les points d’acupuncture accompagne ces exercices pour booster la production de collagène. Au même titre, pendant chaque séance, il est impératif d’exécuter des exercices de respiration, ainsi que quelques techniques de libération émotionnelle pour évacuer le stress et autres émotions négatives, favorables à l’apparition des rides d’expression. 

Pour un résultat optimal, les exercices de yoga du visage doivent être effectués de manière régulière (5 à 10 minutes et deux fois par semaine à partir de 20 ans, et 5 à 10 minutes par jour à partir de la quarantaine). 

Les bienfaits du yoga facial sur le visage

En termes de bienfaits, le yoga du visage améliore le teint en lui conférant plus de luminosité. Cela résulte des effets des exercices qui stimulent la microcirculation de l’oxygène au sein des cellules. De plus, avec le travail de respiration, les émotions sont mieux appréhendées, pour offrir au visage de la sérénité, un apaisement et des traits adoucis. 

Le yoga du visage contribue à redessiner l’ovale du visage du fait que les exercices permettent de retrouver des contours toniques et nets naturellement. 

Outre cela, la pratique de ce sport facial améliore la qualité de la peau. Elle permet de repulper les lèvres tout en atténuant, voire éliminant le double menton. Le yoga du visage stimule en effet les muscles pour optimiser la production de collagène et d’élastine pour offrir une peau et des lèvres plus fermes et plus toniques.

Le yoga facial est aussi un moyen de combattre les rides, pour ne citer que les pattes d’oies, ou encore la ride du lion. Il contribue également au raffermissement de la joue. Fait à prouver scientifiquement, les exercices de ce sport facial auraient un effet bénéfique sur l’acné. 

Les bienfaits du yoga du visage sur l’organisme

Le yoga facial est également une solution anti-stress pour le pratiquant. Du début jusqu’à la fin, les exercices associés à ce sport facial constituent un moment de relaxation, bénéfique aussi bien pour la détente du corps que de l’esprit. 

En l’occurrence, le yoga du visage apporte non seulement des bienfaits sur le visage, mais également sur l’être entier. À la fin de chaque séance, vous profiterez d’un bien-être certain. Toute trace de stress et de fatigue cède la place à une relaxation totale et à une paix conférant plus de joie de vivre. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here