Les avantages à investir dans l’immobilier neuf

0
191
Les avantages à investir dans l’immobilier neuf

Investir dans l’immobilier neuf peut faire peur à beaucoup de novices dans le domaine. Pourtant, c’est la forme d’investissement le plus rentable et sécurisé, que ce soit pour un achat ou un projet locatif. Bien ici, votre site immobilier vous présente tous les intérêts à  choisir un bien neuf

Un investissement économique et sécurisé

Acheter un bien neuf peut faire reculer, compte tenu de son prix. Mais vous réalisez très vite que c’est plus économique que d’acheter un bien ancien. En effet, investir dans l’immobilier neuf vous évitera de vous retrouver avec des travaux de rénovation, parfois plus coûteux quand il s’agit de tout remettre « à neuf ». Il vous évitera aussi les vices-cachés et les travaux imprévus. En revanche, vous profitez d’un bien d’une conception réfléchie, construite selon les normes actuelles, avec de meilleures performances énergétiques. Tout cela constitue un gage de sécurité et de tranquillité.

Des impôts allégés

Investir dans l’immobilier neuf, c’est aussi bénéficier d’une fiscalisation allégée. D’ailleurs, de nombreux dispositifs de défiscalisation poussent les acheteurs à choisir des biens neufs. Parmi eux,  le dispositif Pinel qui offre une réduction fiscale de 12 à 21% du prix du logement pour une durée de location de 6 à 12 ans. 

Il y a également le dispositif Censi-Bouvard, qui offre une réduction d’impôts jusqu’à 11% pour une mise en location meublée pendant 9 ans. Vous avez aussi la possibilité de récupérer la TVA immobilière avec ce dispositif. Dans certaines communes, l’achat d’un immobilier neuf permet aussi d’être exonérée de taxes foncières pendant 2 ans. 

Un patrimoine solide et durable 

Un autre atout de l’immobilier neuf : sa solidité et sa durabilité. Il bénéficie d’une construction dans les normes avec des matériaux modernes et durables. Avec le temps, il prend de la valeur grâce à ses nombreux atouts : performance énergétique,  isolation acoustique, commodités et praticités. Il ne nécessitera pas de travaux de rénovation ni de mise à niveau. En cas de revente, un immobilier neuf offre plus de possibilités d’avoir une plus-value.

L’accès au crédit immobilier et aux aides de l’Etat 

Parmi les avantages d’un investissement dans le bien neuf, c’est aussi l’accès au crédit immobilier pour le financer. Vous pouvez profiter d’un prêt immobilier comme le dispositif PTZ ou prêt à taux zéro.

 Si vous décidez de faire louer votre bien, vous pouvez envisager de payer tout ou une partie des mensualités de remboursement avec le loyer. Ce qui allège considérablement vos remboursements. Par ailleurs, acheter dans le neuf vous donne droit à des réductions des droits de mutation (frais de notaire).

Achat de bien neuf : Bien Ici vous aide dans votre prise de décision 

L’achat d’une maison ou un appartement en résidence est une décision importante qui ne doit pas être prise sans en étudier soigneusement tous les aspects. Pour vous aider à faire votre choix, Bien Ici a créé une carte interactive à laquelle sont intégrés des programmes immobiliers modélisés en 3D ! Grâce à cet outil, vous pouvez faire des visites virtuelles de votre future maison avant qu’elle ne soit construite, ce qui vous donne un aperçu de ce que vous ressentiriez en y vivant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here