Le principe de la location de camera de surveillance

0
2710

Les besoins en protection au moyen des caméras de surveillance peuvent s’avérer coûteux, notamment si plusieurs salles ou ateliers sont à couvrir. Il en est de même si vous souhaitez renouveler votre dispositif de sécurité. Envisager leur location est de ce fait une solution plus pratique pour l’adapter à vos bourses limitées. Il vous est alors indispensable de vous familiariser avec les principes qui régissent la location de cet appareil de surveillance.

Disposer de caméras aux coûts peu chers pour une durée déterminée

Vous êtes tenu de payer une somme plus petite, tous les mois, pour manipuler et profiter des caméras de surveillance. Toutefois, la transmission et le traitement de vos données sont à discuter au moment de la signature du contrat avec le prestataire de location. Cette solution permet aux entrepreneurs ou individus de disposer des nouveaux matériels de sécurité sans faire de grosses dépenses.

Toutefois, si par accident une caméra est endommagée au sein de vos locaux, vous devez payer leur prix en plus de leur location. Si des malfaiteurs ont eu les mauvaises intentions de s’en prendre à ces matériels loués, vous êtes tenu pour responsable pour régler le prix de leur remplacement. C’est le risque que court tout ce qui adopte la location de camera de surveillance.

Se soumettre aux règles d’utilisation de caméra de surveillance

En louant des caméras de surveillance, il vous revient de vous plier aux règles qui régissent leur usage. Vous devriez récupérer des formulaires de télédéclaration auprès du CNIL et de la préfecture de votre quartier pour ensuite les compléter. Un minimum de normes de placement est à observer lors de l’installation des caméras de sécurité même si vous les avez louées pour une courte durée.

Vous devriez aussi mettre au courant vos employés ou ceux qui fréquentent vos locaux de la présence de ces caméras. Vous devriez les indiquer au moyen d’un panneau. Leur vie privée doit être le sujet de votre respect. Ils ne doivent en aucun cas se sentir espionnés par votre système de surveillance.

Des locations-ventes de caméras sont possibles

Un pack composé de plusieurs caméras et de tous les matériels qui les rendent opérationnels peut être offert sous vente location. Parmi ces matériels vous aurez un enregistreur numérique, un écran d’exploitation et des connectiques et câbles. L’installation et la mise en marche du système peuvent être incluses dans le paiement de la première mensualité. La maintenance des matériels pourrait être incluse dans le contrat au cours des années de location. Le prix des pièces de rechange ou les frais de la main d’œuvre sont inclus dans la mensualité.

À la fin du contrat de location, le pack vous sera remis après avoir payé une somme additionnelle. C’est une solution envisageable pour les petits budgets. Les dépenses à faire sont plus allégées même si elles vont s’étaler sur une certaine durée (5 années par exemple). À la fin de la location, vous disposez du pack entier sans constater de trop grandes lacunes dans votre caisse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here