Le fonctionnement d’un trieur séparateur

0
1106

Les processus de nettoyage et de séparation au sein d’une usine nécessitent une connaissance approfondie des produits individuels et des équipements de traitement. Les ingénieurs de procédés et des spécialistes des équipements internes offre des solutions de séparation. L’accent sur le développement de produits et les technologies de pointe a permis à ses systèmes de nettoyage et de tri de rester à la pointe de l’industrie pendant des décennies.

Le nettoyeur et trieur de grains VibroMAX JCM ont été développés pour le nettoyage et le triage de tous types de grains et de semences. Le nettoyage des grains par l’air permet à cette machine de traiter les grains sans les endommager.

Système d’alimentation

EIle se compose d’une trémie d’alimentation, d’un alimentateur vibrant et d’une goulotte. Les matières premières entrent dans l’alimentateur vibrant à partir de la trémie d’alimentation, puis sont automatiquement disposées en une série de lignes de courant continu par vibration et un mécanisme de guidage. Ils tombent dans une zone de détection à une vitesse constante après avoir été accélérées par la goulotte pour s’assurer que la matière est bien présente dans l’armoire de tri.

Système optoélectronique

Le système optoélectronique est la partie centrale de la machine de tri, qui est principalement composée d’une source de lumière LED, d’une plaque de fond, d’une lentille CCD et de dispositifs auxiliaires connexes. La source de lumière fournit un éclairage stable et uniforme du matériau testé et de la plaque de fond. La lentille CCD convertit la lumière réfléchie du matériau à mesurer en un signal électrique dans la zone de détection. La plaque d’arrière-plan fournit un signal de référence pour le système de contrôle électronique.

Système de tri

Le système de tri se compose d’accessoires tels que le cabinet de tri, les buses, l’alimentation en air. Il a été prouvé expérimentalement que l’espacement et le nombre de buses sont l’un des facteurs clés qui influent sur la précision du trieur séparateur.

Système de nettoyage

Le système de nettoyage se compose de cylindres, de brosses de nettoyage du verre et d’autres éléments. En effet, certains éléments sont accompagnés de la poussière et d’autres impuretés qui peuvent adhérer au verre pendant le processus de triage. Une fois que la poussière et les impuretés sont attachées au verre, le système optoélectronique peut causer des problèmes de chaîne tels qu’une fausse détection, qui affectera la précision du triage et le taux de report.

En quoi un trieur peut-elle être bénéfique pour votre entreprise ?

Haute efficacité

Par rapport au tri manuel, un trieur séparateur permet de gagner du temps et de la main-d’œuvre. Il est très efficace et a un coût de traitement beaucoup plus faible. Il peut améliorer considérablement la précision des matériaux et apporter des avantages économiques et sociaux aux clients du monde entier.

Multi-fonctionnelle

Cette machine peut être utilisée dans les industries agricoles, céréalières, pétrolières, chimiques, pharmaceutiques et autres. Il convient particulièrement au riz, au thé, au sésame, aux haricots, aux graines, aux raisins secs, au plastique, au minerai, à l’arachide, au poivre et à d’autres domaines de triage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here