Le développement personnel et intellectuel menant à la richesse

Date:

Partager l'article :

Le développement personnel et intellectuel menant à la richesse

 

Le développement personnel est un processus, une démarche d’apprentissage et de réflexion constants dans le but de connaître, révéler et améliorer son véritable potentiel afin d’optimiser sa qualité de vie et d’accomplir ses aspirations les plus profondes. Il peut affecter différents aspects de la vie: professionnel, personnel, spirituel, économique, relationnel, familial. Les actions et les progrès observés dans un domaine ont généralement un impact positif sur les autres. Le développement personnel mène-t-il à la richesse ?

L’argent et la richesse

L’argent n’est qu’une ressource et non une fin en soi. Cette ressource exclusive vous donne accès aux objectifs, projets et rêves. Être riche est une idée très abstraite et très dépendante de qui vous êtes. Vous pouvez être financièrement riche et très pauvre humainement. Ou même être riche en amour, mais complètement fauché. 

Nous sommes tous déjà munis de richesses aujourd’hui, il nous est possible de nous développer sur cette terre, de réfléchir à la beauté de la nature, de construire des relations amoureuses, ou non, avec les autres. Nous avons accès à l’eau, à l’électricité, à Internet, nous avons un toit au-dessus de nos têtes. N’est-ce pas aussi «être riche»? L’argent n’est ni bon ni mauvais, il est neutre, c’est ce que nous voulons. C’est un moyen d’échange entre les talents que chacun possède. La richesse, le sentiment que nous avons de la richesse, est propre à nous, à chacun de nous. Le développement personnel vous aidera à avoir une attitude positive envers l’argent

L’attrait de la richesse

Si vous êtes heureux, joyeux, transpirant la joie de vivre, vous attirerez sûrement l’autre. Il voudra vous approcher, vous connaître, car il trouvera que «vous êtes digne». Si au contraire vous êtes fermé à vous-même que vous n’allez pas vers l’autre, que vous vous plaignez constamment de votre vie et de votre situation, que vous faites votre «Caliméro» tout le temps, il est peu probable qu’une autre personne revienne vers vous. Les personnes positives ne vous attireront ni vous, ni votre négativité! Vous n’attirez que des personnes ayant le même mauvais esprit que vous. 

La même chose arrive avec l’argent!

Si votre cœur et votre âme sont remplis de haine et de colère à propos de l’argent, vous n’aurez jamais d’argent. Je ne suis pas ici pour  vous dire que vous devez avoir une relation «amoureuse» avec l’argent, mais que vous devez développer des sentiments positifs à ce sujet. Si vous pouvez développer ces sentiments positifs, l’argent vous parviendra probablement plus facilement. Attention, vous devrez agir pour y parvenir, mais votre esprit ne sera plus une barrière pour que l’argent atteigne votre porte. Si le bonheur a besoin du bonheur, si l’amour a besoin de l’amour, si la générosité exige de la générosité, l’argent a besoin de l’argent.

Rêver d’être riche

C’est la pierre angulaire de la construction de votre argent. Vous devez commencer par vraiment vouloir devenir riche, cela doit devenir votre objectif principal. Et, bien sûr, vous devez faire tout votre possible, encore une fois, pour atteindre votre objectif. Votre développement personnel vous aidera à assumer la responsabilité de votre désir pour vous-même et pour les autres. J’ai toujours voulu devenir riche, même si je ne suis pas un fanatique de l’argent.

Avoir un esprit positif

Bien que la vie soit pleine de doutes, les gens riches sont intrinsèquement positifs. Lorsque vous êtes négatif, vous ne bougez pas parce que vos peurs vous retiennent tout le temps. Vous risquerez de ne jamais oser investir si vous restez constamment dans la crainte d’une chute de l’économie du jour au lendemain, par exemple, à quoi cela sert-il? Croyez en vous et gardez une image positive du monde dans lequel vous vivez, restez positif et passez à autre chose.

 

Être bien entouré 

Les riches, ou ceux qui veulent devenir riches, cherchent la compagnie d’autres personnes riches qui ont déjà une bonne relation avec l’argent, une relation positive. Ils évitent les personnes négatives dans leur vie et leur relation avec l’argent. Les riches recherchent la compagnie de personnes compétentes car nous ne pouvons pas être des experts dans tous les domaines.

Se former

Comme nous l’avons expliqué précédemment, les personnes riches s’instruisent continuellement tout au long de leur vie. Ils se forment en fonction de leur développement personnel mais aussi dans d’autres domaines. Pas avant d’avoir 18, 30, 40 ou 50 ans, mais tout au long de votre vie. Et cela dans tous les domaines qui peuvent vous intéresser pour votre développement personnel …    Vous ne pouvez pas contrôler votre temps lorsque vous travaillez pour un patron. Votre temps libéré en investissant dans des revenus passifs et automatisés sera utilisé de la meilleure façon possible pour générer de plus en plus d’argent. En général, les riches consacrent la grande partie de leur temps à leur travail. Et cela, parce que dans la plupart des cas, c’est une passion pour eux, ils n’ont plus forcément besoin d’une motivation extérieure pour se mettre résolument au travail. Pour vous former rendez-vous sur http://millionairemind.fr où vous trouverez les ressources nécessaire à votre enrichissement mental et financier.

Diversifier ses investissements

Les riches diversifient leurs sources de revenus, donc tout naturellement, leurs secteurs d’investissement. Il est important que vous ayez plusieurs cordes à votre arc pour ne pas être en débet si l’un de vos investissements se portait mal. Les médias sont les actions, les obligations, l’or physique, les devises, les produits dérivés, l’art, le vin, les voitures anciennes, etc. Si un endroit s’avère imprudent, les autres sont là pour prendre le relais.

Garder la patience

Dans la première étape de la création de richesse, ils résistent à l’envie de montrer leur argent. Vous ne succombez pas immédiatement aux produits  de luxe, comme une belle voiture de sport. Vous devez savoir attendre, être patients et un jour, vous pourrez payer ce que vous voulez.

Eviter la dette

Les riches savent éviter les dettes comme la peste. Enfin, de très mauvaises dettes!Ils refusent d’acheter une voiture ou des biens de consommation à crédit. Contrairement aux « pauvres », les riches utilisent la dette pour s’enrichir encore plus. Ils l’utilisent pour des investissements, de quoi avoir des actifs et rendre la dette utile.

Guillaume Gelipera
Guillaume Gelipera
Passionné de voyages et de photographie. Lyonnais d'adoption, j'explore le monde, appareil photo en main, toujours à la recherche de nouvelles aventures. Mon engagement pour un avenir durable se reflète dans ma cuisine, où je m'amuse à découvrir des saveurs du monde. Sur mon blog et ma chaîne YouTube, je partage mes expériences, conseils de voyage et tutoriels de photographie. Rejoignez-moi dans cette aventure inspirante!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sur le même thème

La greffe de cheveux en turquie: une solution populaire pour la perte de cheveux

La greffe de cheveux est devenue une option de plus en plus populaire pour ceux qui cherchent à...

Les antidépresseurs naturels : le guide complet

Les troubles de l'humeur, tels que la dépression, affectent des millions de personnes à travers le monde. Alors...

Quels sont les bienfaits du CBD ?

Le CBD, un composé aux multiples bienfaits pour la santéLe CBD, ou cannabidiol, est un composé naturel dérivé...

Comment trouver un naturopathe ?

La naturopathie est une approche holistique de la santé qui met l'accent sur la prévention et le traitement...