Acheter un mala, comprendre l’utilisation

0
1237
pexels-eternal-happiness-3326362

Avant de vous offrir un bijou mala, la moindre des choses est de connaître les bases et les essentiels concernant ce bijou. Représentant un symbolisme et des idées profondes, le mala demeure de nos jours un accessoire de mode pour ses porteurs. Dans ce dossier, nous allons vous aider à comprendre l’utilisation du mala. 

Un bijou mala

Aujourd’hui, peu importe votre croyance, vous êtes libre de vous offrir ou d’acheter un mala. Ayant dépassé les frontières tibétaines, le mala est devenu un accessoire de mode de plus en plus convoité. 

Les personnes qui s’offrent ce genre de bijou peuvent argumenter pour des raisons particulières, religieuses et hors pratiques religieuses. Ainsi, il est difficile de cerner ou d’englober l’attirance pour le mala, à part son bel aspect esthétique. De ce fait, tout le monde peut mettre un collier ou un bracelet mala

De son origine, le mala a des mobiles bien distincts et clairs pour en justifier la possession. C’est un bijou très particulier et hors du commun, du fait des valeurs qu’il transmet depuis plusieurs millénaires.

Usage traditionnel du bijou mala

À l’origine, le bracelet mala représente un élément important pour les pratiquants du bouddhisme. Durant les pratiques religieuses, le mala est servi pour compter les récits du mantra. Mais ce n’est pas tout ! Il est également utilisé pour compter les cycles de respiration accompagnant les prières. 

Sa prise en main se fait obligatoirement par la main gauche, d’une manière très délicate, il faut ensuite tirer les perles vers soi en faisant glisser les boules une par une sur l’index en usant du pouce.  La réalisation de ces mouvements donnerait de la force aux prières accentuant ainsi leur intensité. Selon le type de pierres composant le mala, les bienfaits reçus par ce bijou varient.  

Les utilisations non religieuses du bijou mala

En dehors des croyances religieuses ainsi que les pratiques, le port d’un bijou mala renferme également un sens, ne s’éloignant pas des idéologies de départ des précurseurs de ce bijou. Le bijou mala est utilisé pour différentes raisons non religieuses à savoir la méditation, le yoga et la lithothérapie. Et ce, depuis sa genèse, et en parallèle à ses usages religieuses.

Dans le cadre de la séance méditative, le méditant attribue une valeur objective à chaque session en utilisant un bijou mala. Un collier ou un bracelet mala l’aide à améliorer la concentration et la patiente.

Pour les pratiquants du yoga, l’utilisation du bijou mala est un moyen rapide et efficace pour l’atteinte de l’état de sérénité profonde. Si vous avez l’intention de pratiquer du yoga, acheter un mala est donc un investissement utile. 

D’autre part, l’utilisation du mala en lithothérapie est surtout liée aux vertus des pierres. L’usager profitera alors des énergies positives et bonnes libérées par les pierres et les cristaux. Ces énergies sont favorables à une meilleure santé physique et psychologique d’un individu. Les pierres constituant le bijou peuvent également porter chance ou procurer de la protection à leur propriétaire.  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here