Où acheter du vin en ligne en 2018 ?

acheter du vin en ligne

Les cavistes sont de plus en plus présents sur la toile. Le secteur du vin pèse lourd dans le commerce en ligne puisque celui-ci a généré un chiffre d’affaires estimé à 430 millions d’€ HT en France en 2014. Les français sont de plus en plus nombreux à passer commande sur internet. C’est pourquoi de nombreux sites marchands, des ventes privées et des boxes proposent des vins à la vente.

Les chiffres clefs du e-commerce des vins

Afin de mieux comprendre l’essor du e-commerce des vins, voici quelques chiffres à prendre en compte :

  • En 2016, le e-commerce des vins a atteint 1,6 milliard d’euros
  • Pour 2020, il est prévu que ce marché triple à 3,2 milliard d’euros
  • 10% des Français ont acheté du vin en ligne en 2016, contre 5% en moyenne dans le monde
  • Le panier moyen s’élève à 200 euros pour 10 à 15 bouteilles commandées
  • Le prix unitaire moyen est entre 12 et 20 euros

(source Xerfi)

Quelques conseils pour acheter son vin en ligne

Les sites de ventes de vins en ligne se sont multipliés depuis plusieurs années. Acheter son vin en ligne est une très bonne occasion de goûter de nouveaux millésimes que vous ne trouveriez pas dans le commerce. Nous vous conseillons de suivre ces quelques conseils afin d’éviter les mauvaises surprises. Les concepts sont parfois différents et les prix diffèrent également.

C’est pourquoi il est primordial de se renseigner avant de passer commande. Vous pourrez utiliser des comparateurs de prix. En effet, grâce à ces sites vous pourrez acheter votre bouteille préférée au meilleur prix !

Pensez également à commander votre vin lorsque les températures sont basses. Votre caisse ou votre bouteille de vin pourra peut-être traverser la France entière, alors évitez de commander votre vin en ligne pendant les fortes chaleurs.

De plus, si vous acheter votre vin en ligne vous pourrez acheter en grande quantité afin d’obtenir de meilleurs prix. En effet, certains sites e-commerces proposent d’offrir les frais de livraison ou pratiquent des tarifs dégressifs.

Si vous souhaitez acheter votre vin en ligne, nous vous conseillons d’utiliser des sites e-commerces spécialisés dans le domaine du vin. En effet, vous retrouverez plus de renseignements sur ces sites et des vous pourrez retrouver des bouteilles plus rares que sur des sites standards.

Que vous soyez plutôt un œnologue pointilleux ou un simple amateur de vin, vous trouverez forcément votre bonheur en ligne ! Vous allez même pouvoir élargir vos connaissances en œnologie !

Viva-Vinum, un site e-commerce spécialisé dans les vins de Bordeaux

Si vous souhaitez commander du vin en ligne, alors direction le Viva-Vinum ! Ce site e-commerce spécialisé dans les vins de Bordeaux vous permettra de trouver vos bouteilles en quelques clics. En effet, vous pourrez facilement trouver le vin que vous souhaitez en fonction des appellations, de la couleur, des types de vin et des meilleures ventes.

Leurs avantages ? Viva-Vinum est une société située en plein cœur des vignobles bordelais, ils sont donc en contact direct avec les producteurs locaux. Chaque vin est dégusté par l’équipe avant d’être commercialisé sur leur site web. De plus, les chais sont thermo régulés et tous les vins présentés proviennent de leurs achats en primeur ou des chais du domaine. De bonnes raisons de commander votre vin en ligne en toute sécurité !

Tags:
Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Poster un commentaire