Enseigne qui n’est plus à présenter, Burger King est l’un des fast-foods appréciés sur le plan international. Leur particularité : la qualité d’un véritable fast-food américain qui cible particulièrement les jeunes de 18 à 35 ans. Il sait aussi se distinguer par sa stratégie marketing innovante, qui ne passe pas inaperçue. En ce qui concerne ces produits, quelques-uns constituent de véritables références.
Histoire et Origine de Burger King
Burger King est un fast food américain, qui a vu le jour en 1954. Le premier restaurant a ouvert à Miami sous le nom d’Insta Burger par les compères David Edgerton et James McLamore. À partir de 1960, le groupe décide de se répandre sur toute la planète en ouvrant des restaurants en Europe principalement. L’enseigne est présente dans 88 pays du monde et compte plus de 13.000 établissements franchisés.
Burger King Prix : Des recettes personnalisables
L’authenticité de Burger King, ce sont ses recettes personnalisées. Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, l’enseigne de fast-food offre le choix à ses consommateurs de pouvoir choisir les ingrédients qui composeront leurs burgers. Mais la recette de base reste la viande de bœuf grillée à la flamme naturelle grâce à un équipement spécifique. Burger King possède l’exclusivité mondiale de cette préparation. La fraîcheur des ingrédients et la générosité de chaque produit font aussi la renommée de l’enseigne. En outre, à part le bœuf, qui reste la meilleure recette de la marque, le poulet, le poisson figure également parmi les ingrédients mis à l’honneur dans tous les produits de Burger King.
Whopper, le burger mythique
Whopper est le burger phare de la marque. Il doit sa renommée à son goût délicieux, mais aussi à sa forme généreuse, car le Whopper est avant tout un « big burger ». Il a été lancé en 1957 et jouit encore d’une notoriété incomparable, 60 ans plus tard. Cette version « giant » d’un hamburger classique est faite avec une base de pain de farine de blé au sésame légèrement toasté, du bœuf à 100% grillé, de la salade croquante, des oignons, des tomates et des cornichons bien frais. Le tout sur fond de sauce Ketchup et de mayonnaise généreuse. Mais le Whopper est aussi personnalisable. À cette recette de base, on peut ajouter de la moutarde, du fromage fondu ou du bacon.
Une stratégie marketing hors du commun
Burger King se distingue également par sa stratégie marketing particulière, tantôt osée, tantôt humoristique. Ses actions sont toujours originales et un peu décalées. La marque dans ses pubs interpelle régulièrement ses concurrents dans un discours teinté d’humour et parfois de sarcasme. Ce qui n’en déplaît pas à leurs principaux consommateurs. La marque est aussi très présente sur les réseaux sociaux, en suivant l’évolution de la technologie et de la tendance actuelle.
Burger King Prix : adapté à tous les budgets
La cible de Burger King étant les jeunes de 18 à 35 ans, le prix se rallie au pouvoir d’achat de ces jeunes. Les Burger King Prix sont plus abordables par rapport aux concurrents et restent à la portée de tous. Tout le monde peut s’offrir un burger King.
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