Comment réussir son premier saut à l’élastique ?

0
2874
saut à l'élastique

Considéré par beaucoup comme une activité dangereuse, le saut à l’élastique compte des millions d’adeptes. Si vous n’avez jamais essayé, mais que vous y avez toujours pensé, n’hésitez pas. Les amateurs vous diront sûrement qu’aucune sensation n’a d’égal. La montée d’adrénaline pendant le saut est spectaculaire. Mais avant de vous lancer, il faudra suivre ces quelques conseils.

Suivre les indications concernant l’âge et la condition physique

Malheureusement, le saut à l’élastique n’est pas une activité sans danger. C’est pour cela qu’une personne qui veut la pratiquer doit être en bonne forme physique. Le saut n’est pas fait pour tous les âges. Il faut avoir au moins 14 à 16 ans pour sauter. Vous pouvez donc offrir un saut à l’élastique comme cadeau à votre petit frère ou petite sœur pour ses 16 ans.

Il est aussi déconseillé pour les personnes en âge avancé. Il se peut que ces personnes soient sujettes à des maladies cardiaques. Pour plus de sécurité, elles doivent présenter un certificat médical.

Préparez-vous le plus possible

Pour les débutants, l’expérience est loin d’être simple. Il faut vous armer de courage. Si vous avez envie de sortir un peu de l’ordinaire, s’offrir un saut à l’élastique peut être une bonne idée. D’abord, il faut que votre corps soit préparé. Ne portez pas de vêtements trop serrés ni trop amples. Il faut que vous soyez à l’aise. Évitez aussi de manger trop gras avant le saut. Les aliments trop riches sont aussi à proscrire. Ne mangez pas avant le saut, il faut qu’il y ait un laps de temps assez long entre le dernier repas et l’activité.

Ensuite, préparez-vous l’esprit. Il faut vous libérer de toutes les appréhensions. Ne faites pas l’erreur d’abandonner au dernier moment. Ne stressez pas trop, c’est un moment qui vous permettra de vous vider entièrement. Restez concentré au moment présent et ne pensez à rien d’autre.

Suivez toutes les consignes de sécurité

Il faudra savoir que la discipline est régie par des normes et des règles. La sécurité est très importante. En plus de cela, si vos amis par exemple ont eu l’idée de vous offrir un saut à l’élastique, c’est qu’ils ont confiance.

Il est possible que le moniteur de l’activité vous pèse avant le saut. Cette étape est faite pour choisir le matériel adéquat. Lorsqu’on vous installe sur le site, veillez à ce que tout vous convienne. Il est possible que vous soyez trop serré ou pas assez par exemple.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here