Comment obtenir l’autorisation de voyager au Canada ?

0
23
Comment obtenir l’autorisation de voyager au Canada ?

Pour passer un séjour au Canada, il vous faudra soit un visa, soit une autorisation de voyager Canada électronique. Dans les deux cas, il y a des limites temporaires, mais s’ils sont bien valides, ils auront pratiquement les mêmes effets. L’un comme l’autre vous permettra de passer un séjour de six mois. L’AVE est toutefois plus facile à obtenir et bien plus rapide que le Visa traditionnel. 

L’autorisation de voyager électronique est le plus simple

L’autorisation de voyager au Canadaest avant tout une simplification destinée en majorité aux pays européens et quelques-uns en Amérique du Sud, en Asie et en Océanie. Cette autorisation qui a une durée de vie de cinq ans vous permettra de faire des séjours de six mois non consécutifs, mais vous pouvez y revenir autant de fois que vous le souhaitez. 

Normalement, la vision familiale est souvent respectée, ce qui signifie que si vous obtenez cette permission, votre famille entière pourrait faire le séjour avec vous. La simplicité de cette demande est de pouvoir le faire par internet, sans avoir à faire face à une administration. Un plus encore, il est même possible de faire la demande via votre smartphone. 

Formulaire AVE à remplir

Pour une autorisation de voyager Canada, il est impératif que vous remplissiez le Formulaire AVE en ligne. Cette permission se fait intégralement en ligne, et vous pouvez donc le faire où que vous soyez, du moment que vous avez un accès internet. Le site est même optimisé pour l’iOS et Android, ce qui signifie qu’il s’adresse aussi aux nomades. Cette permission est juste un simple canevas à remplir et sa simplicité est telle que chaque champ est largement expliqué de manière univoque. Aucune erreur n’est possible à en voir l’aspect. 

Pouvoir le remplir est une chose, mais il faut savoir aussi qu’il y a quelques conditions pour en bénéficier. En effet, outre la liste de pays, il faudrait que votre séjour au Canada soit juste pour des vacances, des études ou les voyages d’affaires. Il est utile aussi si vous n’y faites qu’un transit. 

Les questions de sécurité sont très importantes pour cette autorisation actuellement. Tout d’abord, vous ne devez représenter aucun risque pour la sécurité, mais devez aussi respecter toutes les règles concernant les mesures sur la pandémie de Coronavirus. 

S’acquitter de frais de l’AVE

Toute la partie administrative en ligne finie, il ne vous restera plus qu’à payer les frais. L’autorisation de voyager Canada électronique ne s’élève qu’à 7 $ Canadiens, ce qui n’est qu’une bagatelle, et vous pouvez le payer d’où que vous veniez avec une carte Visa, MasterCard, ou Paypal. Toujours en ligne en effet, et il vous est même possible de le payer avec le compte d’une autre personne. C’est juste logique puisque le cas des mineurs est toujours payé par leurs parents. 

Après ce paiement, vous recevrez votre AVE en 72 heures normalement, mais il est aussi possible de faire une demande en urgence que vous pourriez avoir en 18 minutes, montre en main. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here