Comment investir dans l’immobilier ?

0
1885
Comment investir dans l'immobilier ?

Il existe plusieurs façons d’investir dans l’immobilier. Emprunter, payer par ses fonds propres ou encore par rente dans du viager.

3 moyens de devenir propriétaire

Vous avez toujours rêver de devenir propriétaire pour vous ou bien pour louer. Gérer son patrimoine n’est pas une  chose évidente. Nous allons vous dévoiler 3 moyens de devenir propriétaire.

1- Acheter « cash »

Cette option est très rare en effet l’investissement immobilier à un cout. Très peu de personnes peuvent se permettre d’acheter un bien sans même emprunter. Vous l’aurez compris le second moyen de devenir propriétaire est l’emprunt.

2- Emprunter

C’est l’option la plus fréquente il est très rare de disposer d’assez de fonds pour payer cash. La plupart des personnes ont donc recours à l’emprunt bancaire. Vous rembourser donc la somme en principe par mensualités. C’est à dire que chaque mois vous remboursez votre banque ainsi que payez des intérêts.

3- Le viager

L’investissement en viager à de plus en plus le vent en poupe. L’investissement est très mal vu pour de nombreuses personnes. Et cela peut bien entendu se comprendre. En effet, le principe du viager et de payer des rentes à une personne plus ou moins agé. En contrepartie au décès de cette personne vous récupérez le bien immobilier de cette personne.

4- La SCPI

Enfin il existe aussi les SCPI. Les sociétés civiles de placement immobilier sont constitués d’actionnaires. Les actionnaires engagent une société de gestion qui se chargent de s’occuper de toutes les démarches administratives. Il est donc possible dans des actions à partir de quelques euros. En plus de cela vous n’aurez pas à vous occupez de la gestion des biens. Il faut toutefois savoir que seuls des professionnels en gestion de patrimoine sont habilités à vous vendre des actions de SCPI.

Dans quels biens investir ?

Une grande partie des personnes investissent dans des logements à usage d’habitation. Ce type de placement est assez sure c’est donc le placement privilégié. Mais comme le relate de nombreux experts ce n’est pas le seul placement immobilier possible.

Il est aussi possible d’investir dans des parkings. Au fil des années le prix des parcmètres ont augmentés. La demande de location de parking s’accentue donc. Ce type de placement peut être intéressant dans les grandes villes. Le cout d’un parking est plus faible et les charges d’entretien sont plus faibles cela peut donc être intéressant.

Il est également possible d’investir dans des locaux commerciaux. Les locaux commerciaux c’est un des placements immobiliers qui rapporte le plus. Son rendement est très intéressant. A savoir que le prix de la location d’un bien à usage d’habitation et professionnel n’est pas la même.

Enfin si vous vous voulez diversifier vos risques sans trop vous occupez de la gestion. Les SCPI sont le meilleur moyen. En effet les SCPI sont en général très diversifiées. Il existe même des SCPI consacrés à la défiscalisation si vous souhaitez investir dans des dispositifs comme le Pinel, Censi Bouvard, Denomandie, Malraux. 

Vous avez désormais toutes les cartes en main si vous souhaitez investir dans la pierre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here