Comment choisir son photographe de mariage à Bordeaux ?

0
25
Comment choisir son photographe de mariage à Bordeaux ?

Le choix du photographe est une question préoccupante dans l’organisation d’un mariage. Effectivement, la photographie est un élément essentiel du jour mémorable qu’est un mariage. Cela s’explique par le fait que le photographe est un pilier incontournable pour préserver l’authenticité des souvenirs de ce beau jour. Découvrez les critères à retenir pour choisir son photographe de mariage à Bordeaux. 

Le style du photographe

Choisir un photographe mariage Bordeaux nécessite en premier lieu de connaître son style. Il est important d’identifier le style de photo souhaité avant tout. Le style Fine Art consiste à produire des photos très claires et mettant en évidence les luminosités des clichés spontanés. Le style Moody privilégie les photos plus contrastées avec des clichés spontanés et sur le vif. Le style classique est utilisé par les photographes traditionnels, avec une approche aussi posée que cadrée. Tous les clichés sont épurés, et non pris sur le vif. Pour vous aider dans le choix du style et pour vous inspirer, vous pouvez toujours faire un tour sur Pinterest. 

La notoriété du photographe

Avant de choisir un photographe mariage Bordeaux, il convient également de s’assurer de sa notoriété. Pour ce faire, il suffit d’aller sur Google, et d’effectuer une recherche avec les mots clés pertinents. Cela peut être photographe de mariage, mariage Bordeaux, photographe Bordeaux, ou encore photographe professionnel Bordeaux. 

Sinon, il est aussi possible de faire un tour sur les blogs de mariage réputés. Cela permet de connaître le style du photographe, mais aussi de procéder à une comparaison des prestations. Il en est de même pour les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter), pour s’assurer de son style professionnel.  Cette étape doit être effectuée au plut tôt (entre 12 et 15 mois avant la date) dans la mesure où les photographes sont très sollicités partout, notamment à Bordeaux. 

Le professionnalisme du photographe de mariage à Bordeaux

Le professionnalisme du photographe de Bordeaux ne se limite pas seulement à son matériel, mais surtout à son expérience et à sa performance. Certes, un bon appareil photo est une garantie supplémentaire pour un reportage réussi, mais sans un bon œil de photographe, la performance peut être réduite. 

Outre le matériel, la tenue fait partie des critères  de professionnalisme d’un photographe  de mariage à Bordeaux. Le costume 3 pièces, accompagné d’une paire de Richelieu patinée représente la meilleure option d’habillement pour un bon photographe. Sinon, avant la signature du contrat, il faut convenir de la tenue pour éviter tout malentendu durant la cérémonie. 

Les conditions de travail

Enfin, les conditions de travail doivent être discutées et convenues. Ainsi, il est fréquent qu’un mariage prenne du retard. Aussi, il est normal de payer des heures supplémentaires en plus du forfait, mais cette condition doit être approuvée par les deux parties. 

Il en est de même pour le délai de livraison des photos. Cette échéance doit être fixée dans le contrat, mais dans l’idéal, elle doit être entre 7 et 10 jours pour permettre au photographe mariage Bordeaux de bien travailler sur les clichés pour offrir un album inédit, et reflétant les meilleurs souvenirs. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here