Comment choisir son casque de réalité virtuelle (VR)

0
594
comment choisir csque vr

Le casque de réalité virtuelle est un accessoire prépondérant pour le divertissement personnel ou pour le travail. De ce fait, il est primordial de le choisir avec minutie. Voici les critères à prendre en compte avant l’achat de votre casque VR.

La qualité de l’image

Il en va de soi que la qualité de l’image figure parmi les priorités lors du choix d’un casque VR. Elle définit la qualité de l’expérience. La résolution ne doit pas se trouver en dessous de 2560×1440. Sinon, le Pico G2 4k dont la revue est disponible ici PICO G2 4K présente une résolution exceptionnelle de 3840×2160. 

Ensuite, le taux de rafraichissement confère la fluidité de l’image. En ce moment, une fréquence de balayage 75HZ s’avère très satisfaisante. Enfin, le champ de vision peut faire une grande différence. Plus elle s’approche de la capacité de l’œil, plus l’expérience sera optimisée. Toutefois, le maximum que vous pourrez trouver est un FOV à 101.

La simplicité d’utilisation du casque VR

Que ce soit pour un besoin personnel ou professionnel, vous n’avez pas besoin de matériel compliqué. L’idéal serait de trouver un casque tout-en-un, comme présenté ici PICO G2 4K Review, pour ne plus avoir à ajouter d’autres équipements. 

Ensuite, l’universalité du système d’exploitation Android confère l’accès à différentes boutiques d’applications. Toutefois, certains casques proposent en plus leur propre store pour des jeux exclusifs. Après, choisissez un casque qui ne requiert pas de compte avant l’utilisation. Cela vous permet de l’utiliser à un but professionnel pour des événements ou pour un kiosque.

Le confort d’utilisation du casque 

Il serait plus intéressant de trouver le casque VR le plus léger possible pour une mobilité optimale. Vous pouvez trouver des accessoires à moins de 300 g. Il serait mieux de choisir un casque avec un poids réparti à l’avant et à l’arrière de la tête pour que vous puissiez garder votre équilibre. Par exemple, si la batterie se place à l’arrière, ce qui n’est pas le cas pour tous les casques, le point d’inertie est déplacé. 

En parlant de l’énergie, l’autonomie est très importante pour la qualité de l’expérience. Avec 3500mAh, vous aurez droit à 2 h 30 min de jeu non-stop. C’est possible avec le Pico G2 4k. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here