Comment bien choisir ses perruques ?

0
83
Comment bien choisir ses perruques ?

Les perruques ont le vent en poupe. Vous pouvez changer de look comme bon vous semble. Il n’y a plus de limites dans la beauté féminine. Mais si elles inondent le marché avec un large choix, comment trouver cheveux à sa tête ? Suivez le guide. 

La coupe et la texture 

Le choix de la coupe dépend de vos goûts, mais aussi de la morphologie de votre tête. Il est important que votre perruque vous  mette en valeur avant tout autre chose. Les cheveux longs conviennent mieux aux personnes avec un visage fin. Préférez un dégradé avec une texture ondulée ou bouclée. Ces perruques vont aussi très bien aux visages ronds. Sinon, la garçonne est également parfaite pour cette morphologie. Les visages anguleux doivent opter pour une perruque mi-longue avec un beau dégradé. Par ailleurs, les visages ovales peuvent se permettre toutes les coupes de perruques.

La couleur de la perruque

La couleur idéale pour une perruque dépend de la carnation du propriétaire. Les peaux à teintes chaudes doivent se tourner vers les nuances de bruns ou de blonds. Mais il y a aussi le rouge, la violine et d’autres colorations onctueuses. Les carnations plus froides doivent opter pour des perruques grises ou noires. Choisissez des perruques avec des reflets pour un rendu plus naturel. Les mèches sont aussi une bonne idée pour plus de style. 

Le type de cheveux 

Les fibres synthétiques sont les moins chères. Il existe de très bonnes marques qui imitent à merveille les cheveux naturels. Par contre, leur utilisation est limitée. Les perruques semi-naturelles sont de meilleures qualités. De plus, vous pourrez les coiffer à votre guise avec des fers à lisser ou à boucler. 

Enfin, les perruques naturelles sont les plus rares. Ce sont des produits de luxe, indécelables. Vous pouvez acheter des perruques Remy hair ou virgin hair, pour un résultat le plus naturel possible. En effet, ces derniers sont des cheveux qui n’ont jamais été traités au fer ou avec des colorations. Si vous optez pour les perruques aux cheveux naturels, il faut choisir des perruques labellisées. 

Le type de bonnet 

Le type de bonnet que vous choisissez dépend de la fréquence d’utilisation. Un bonnet confort 1 est conçu avec 100 % de tresses. C’est le moins cher, mais pas le plus confortable. Par contre, c’est suffisant pour un port occasionnel. 

Puis, il y a le bonnet Lace wig avec une raie au milieu, sur le côté ou sans raie. Ce bonnet dispose d’un tulle qui imite la peau pour vous permettre différentes coiffures. Enfin, vous avez des bonnets en tulles sur la totalité de la tête. Sans tresse, ils sont plus souples et plus confortables. C’est l’idéal à porter au quotidien. 

La taille du bonnet 

Pour un excellent maintien et un rendu naturel, vous devez porter un bonnet qui épouse parfaitement votre tête. Ainsi, vous devez mesurer votre crâne pour connaître la taille de bonnet qui convient. Pour ce faire, attacher vos cheveux en queue-de-cheval. 

Maintenant, placez l’extrémité du mètre ruban à la base du crâne et faites le tour du cuir chevelu en passant au ras des oreilles. Une circonférence de 52 à 54 correspond à une taille petite ; 55 à 57 cm à une taille standard et 58 à 60 cm à une grande taille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here