Avantages du SMS en Marketing ?

Date:

Partager l'article :

Pour promouvoir et alerter la sortie de leurs produits ou services, les entreprises bénéficient de nombreux moyens de communication. Depuis la vulgarisation des téléphones portables, le message texte ou sms s’avère être un outil puissant entre les mains des entrepreneurs et des responsables de marketing. Retrouvez les meilleurs avantages qu’on peut tirer de l’utilisation des messages textes chez les marketers.

Un outil rapide pour réussir vos campagnes de pubs

Un message texte pour une campagne SMS se limitera à 160 caractères. Plus il est ciblé et spécifique plus il est efficace pour fidéliser ou amener vos clients à conclure des achats. L’une des raisons expliquant son efficacité est le taux de lecture qui avoisine les 95% le plus souvent et l’autre, la rapidité avec laquelle on peut lire un sms par rapport à un e-mail généralement plus long.

Un outil efficace pour les promotions à durée limitée

Les coupons et promotions saisonnières sont un excellent moyen de faire venir plus de visiteurs dans votre boutique physique ou en ligne. Et si vous avez des soldes ou promotions prévues pour une semaine, votre souhait est de mettre vos clients au courant le plus rapide possible. Quoi de plus puissants que les SMS pour communiquer ces offres ? Ils atteindront vos clients ciblés même s’ils sont en déplacement, hors de leur domicile ou pendant le weekend.

Un outil à double tranchant

Les sms sont un outil pertinent pour lancer les produits émergents dans les pays où le Wifi n’est pas commun et l’internet à débit 3G ou 4G coûteux. Ils offrent une aide précieuse pour communiquer facilement et directement avec vos clients. En incluant un lien dans votre SMS, vous pouvez ainsi rediriger du trafic sur votre site et l’augmenter. Il est si utile pour les marches sans et avec internet, ce qui lui donne le caractère à double tranchant.

Quentin Rault
Quentin Rault
Après une carrière de journaliste à Libération puis chez les Échos, j'ai décidé de me lancer en tant que journaliste indépendant. Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Sur le même thème

Quelle formation WordPress faut-il choisir pour un site professionnel ?

Que ce soit pour parler de votre passion ou lancer votre entreprise, il est important d’avoir un site...

Quels sont les débouchés professionnels d’un bachelor en création numérique?

Dans un monde de plus en plus digitalisé, acquérir des compétences en création numérique est un atout conséquent...

Quelles sont les principales techniques de growth hacking ?

Le growth hacking est une stratégie marketing qui vise à maximiser le taux de croissance d'une entreprise. Cette...

Où trouver des images libres de droit ?

Vous avez besoin d’images pour vos visuels ? Il y en a des milliards sur internet. Ceci dit,...