Pour promouvoir et alerter la sortie de leurs produits ou services, les entreprises bénéficient de nombreux moyens de communication. Depuis la vulgarisation des téléphones portables, le message texte ou sms s’avère être un outil puissant entre les mains des entrepreneurs et des responsables de marketing. Retrouvez les meilleurs avantages qu’on peut tirer de l’utilisation des messages textes chez les marketers.
Un outil rapide pour réussir vos campagnes de pubs
Un message texte pour une campagne SMS se limitera à 160 caractères. Plus il est ciblé et spécifique plus il est efficace pour fidéliser ou amener vos clients à conclure des achats. L’une des raisons expliquant son efficacité est le taux de lecture qui avoisine les 95% le plus souvent et l’autre, la rapidité avec laquelle on peut lire un sms par rapport à un e-mail généralement plus long.
Un outil efficace pour les promotions à durée limitée
Les coupons et promotions saisonnières sont un excellent moyen de faire venir plus de visiteurs dans votre boutique physique ou en ligne. Et si vous avez des soldes ou promotions prévues pour une semaine, votre souhait est de mettre vos clients au courant le plus rapide possible. Quoi de plus puissants que les SMS pour communiquer ces offres ? Ils atteindront vos clients ciblés même s’ils sont en déplacement, hors de leur domicile ou pendant le weekend.
Un outil à double tranchant
Les sms sont un outil pertinent pour lancer les produits émergents dans les pays où le Wifi n’est pas commun et l’internet à débit 3G ou 4G coûteux. Ils offrent une aide précieuse pour communiquer facilement et directement avec vos clients. En incluant un lien dans votre SMS, vous pouvez ainsi rediriger du trafic sur votre site et l’augmenter. Il est si utile pour les marches sans et avec internet, ce qui lui donne le caractère à double tranchant.