Vêtements pour femme : tendance de l’hiver

0
174
Vêtements pour femme - tendance de l'hiver

Les tendances de chaque saison à venir sont presque toujours dévoilées à l’avance dans le secteur de la mode. La tendance hiver des vêtements pour femme de cette saison n’y échappe pas, et d’ores et déjà, elle se met à séduire les passionnés et fashion addicts avec comme indice principal l’audace et la liberté. Les modèles des créateurs sont inspirés des festivités d’antan, avec des modèles vintage qui se profilent discrètement à l’horizon. 

Les matières des vêtements pour femme en hiver

En matière de mode en général, et de vêtements pour femmeen particulier, les matières revêtent une importance majeure. Pour cette saison, la tendance est orientée vers la maille et la fausse fourrure. 

La maille a déjà sa place dans de nombreux dressings depuis au moins deux saisons. Depuis, cette matière noble y est restée dans la mesure où elle apporte chaleur, confort et élégance, tout en conférant une ligne plus harmonieuse et délicate à la silhouette féminine. Elle s’intègre même aux tenues d’automne-hiver pour apporter une touche sexy en dévoilant la peau avec sa texture transparente. Très tendance, cette matière se décline en cardigan ou brassière. De leur côté, les créateurs l’utilisent pour des robes extra-longues avec ceintures en chaîne dorée, ou à des jupes longues accompagnées de top mini. 

D’autre part, la fausse fourrure est une matière permettant de rester chic tout en étant au confort. De plus, il s’agit d’une matière écologique qui s’est imposée dans le secteur de la mode depuis la saison dernière. Cette fois, elle se présente en modèle extra large pour affronter le froid. 

Enfin, le cuir persiste aussi pour faire partie du top 3 en termes de matières de vêtements pour femme. Les plus audacieuses optent même pour une tenue, voire même une penderie entièrement en cuir. 

Les styles des habits pour femme dans l’hiver

En matière de style, les vêtements pour femme les plus populaires de la saison hivernale sont agrémentés de franges ou matelassés, avec des manches surdimensionnées. 

Les tendances sixties ont certainement inspiré les créateurs cette saison, d’où le retour des robes à franges pour les tenues de soirées. Mieux encore, ces franges intègrent les tenues de travail et s’adaptent aux robes à hauteur du genou, des jupes, des vestes et manteaux. 

Sinon, style et originalité sont aussi au rendez-vous cette saison avec les vestes et manteaux matelassés. Ces vêtements pour femme sont aussi légers que confortables, avec des modèles sans col, au à coupe rétro pour encore plus de style. 

Dans tous les cas, les manches surdimensionnées sont aussi très tendance, notamment pour les pulls à cols roulés. De la même manière, pour les sorties nocturnes, les paillettes font aussi partie des éléments de mode incontournables en s’intégrant sur les costumes et robes de marques. 

La tendance de l’hiver : les couleurs et les accessoires

Cette saison encore, la nuance pastel s’incruste dans la garde-robe. Cette fois, la couleur lilas, du violet nuancé de mauve, est la couleur phare pour les vêtements pour femme en général, et les manteaux et vestes en particulier. 

Enfin, en termes d’accessoires, le foulard est celui qui apportera du style à la tenue. Il est bien adapté au port rétro, mais cette fois avec une couleur flashy ou des nuances plus sombres. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here