Spécialiste inox, que peut-on lui confier ?

0
750
Spécialiste inox, que peut-on lui confier ?

L’inox est un matériau noble qui offre à la fois esthétique et durabilité à un objet. De nombreuses œuvres peuvent être réalisées à partir de ce métal. Effectivement, un spécialiste inox est capable de rendre un métal en art véritable grâce à ses compétences et savoir-faire. Et que peut-on lui confier exactement ?

Les différents types d’ouvrages en inox

Un spécialiste inox est un artisan industriel qui réalise des ouvrages en inox. Ceux-ci se déclinent en plusieurs formes et formats. Aussi, il existe des ouvrages destinés exclusivement au secteur industriel et d’un autre côté, ceux qui s’adressent même aux particuliers. Les ouvrages en inox ont l’avantage d’être à base de matériau écologique, d’où l’intérêt de les adopter dans le secteur de la construction ou tout simplement chez soi pour les différents ustensiles et objets de décoration. 

Etant donné le caractère amagnétique de l’inox, le spécialiste inox optent pour des armatures et accessoires en inox pour les grandes structures, entre autres, les aéroports, hôpitaux ou banques. Cela résulte du fait que ce matériau et les ouvrages fabriqués avec ont une forte tenue au feu, mais répondent aussi aux exigences des constructions en zone sismique. De la même manière, l’inox bénéficie d’une faible conductivité thermique d’où l’intérêt de l’utiliser pour les ponts thermiques. 

L’inox peut être formé comme armatures diverses dans la mesure où il est facilement pliable et dépliable, et surtout que le soudage du matériau est aussi facile. Le spécialiste inox utilise ce matériau pour la fabrication de toutes pièces à utiliser dans des zones de marnages ou marines, dans des endroits soumis aux sels de déverglaçage. 

Les atouts de l’inox

L’inox résulte de l’alliage de l’acier de Cr-NI à 18/10 austénitique. Il a l’avantage d’être très résistant aux acides, grâce au taux réduit d’hydrogène. Cette caractéristique lui confère également une bonne propriété anti corrosion. L’inox est également réputé pour sa résistance aux variations de température et aux intempéries. Outre cela, il bénéficie également d’une propriété anti statique. Sinon, l’inox supporte aussi la soudure, tout en étant durable. Et le meilleur dans tout cela, c’est que l’inox ne nécessite aucun entretien particulier et il est hygiénique. 

Résistant à l’eau, à l’humidité atmosphérique, à la vapeur, à l’acide alimentaire, aux acides organiques et inorganiques, l’inox est un matériau polyvalent. Effectivement, il peut être utilisé dans l’industrie alimentaire et la production de boissons, tout comme il peut servir dans le secteur industriel pharmaceutique et cosmétique. En plus, il sert également comme matériau de base dans la construction d’appareils médicaux et chimiques. 

F-labbe.fr : un spécialiste inox

F.Labbé est une entreprise spécialiste en inox évoluant dans le secteur de l’industrie. Respectant les règles de l’art dans ses activités, cette enseigne fait preuve de compétences et de savoir-faire dans la réalisation de ses œuvres, d’où la reconnaissance de qualification annuellement renouvelée par l’organisme Qualibat, aussi bien pour la métallerie, structures métallique que ferronnerie. Elle travaille pour les particuliers, mais offre également ses services aux collectivités locales et entreprises. 

Outre l’inox, l’entreprise peut également réaliser des ouvrages en acier et alu. Il peut prendre en charge la fabrication de portails, portillons, grilles, garde-corps métallique simple ou en inox, escaliers, rampes d’escalier, pergolas, auvents, marquises, passerelles, plateaux tournants, verrières mobiles, funiculaires, art et divers. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here