La signification des bijoux de lithothérapie

0
792
La signification des bijoux de lithothérapie

La lithothérapie est une façon d’utiliser les pouvoirs d’une pierre pour créer un environnement favorable. Il existe de nombreux moyens de porter les gemmes pour profiter de leurs bienfaits. De nos jours, les pierres sont surtout confectionnées sous forme de bijoux pour être à la fois un objet de lithothérapie et un accessoire de mode. Quelles sont les pierres les plus utilisées pour confectionner des bijoux de lithothérapie ? 

Les bijoux de lithothérapie en ambre

Doté d’une belle couleur chaude, l’ambre est une pierre apparue, il y a 2 à 50 millions ans. C’est une pierre organique pourvue de vertus dont les plus connues sont celles de diminuer la douleur et les infections. Les bijoux de lithothérapie en ambre sont surtout taillés en collier. Ils sont surtout dédiés aux bébés et aux enfants pour les aider à soulager certains maux et à dormir. 

Les bijoux en améthystes

Très utilisées pendant l’antiquité comme un talisman, les teintes violettes des améthystes font d’elle une pierre très populaire que ce soit dans le monde de la mode ou dans le domaine de la lithothérapie. Les bijoux de lithothérapie en améthyste favorisent la sérénité et l’amour. Les améthystes sont connues pour ses propriétés apaisantes, elles aident à se débarrasser des mauvaises pensées, à affuter l’intelligence ou à ouvrir l’esprit. Porter des bijoux en améthyste permet de lutter contre le stress, la dépression ou toute forme d’addiction. 

Les bijoux en cornaline

Vénérée par la vieille civilisation du monde, la cornaline servait également aux offices religieux. Il s’agit d’une pierre de la famille des calcédoines qui peut être de différentes couleurs. On lui attribue une liaison à la spiritualité qui permet de favoriser l’acuité mentale, affiner l’intuition et améliorer la clairvoyance. Sa couleur chaleureuse offre un dynamisme sur le corps et sur l’esprit. Les bijoux de lithothérapie d’une couleur rouge sont destinés aux hommes. Ils améliorent leur aura et leur puissance. Ils sont parfaits pour surmonter les troubles sexuels. Les bijoux cornaline orange sont en revanche dédiés aux femmes.

Les bijoux en pierre de lune

Il s’agit d’une pierre féminine par excellence. Son énergie est fortement liée à l’astre d’où son nom. Les bijoux de lithothérapie en pierre de lune sont parfaits pour équilibrer les hormones, pour optimiser la fertilité ou encore pour soulager les douleurs menstruelles. Les pierres de lune sont souvent associées à la douceur maternelle apaisante et réconfortante. C’est également une pierre reliée au mysticisme. Elle permet d’ouvrir les portes du subconscient. Elle est parfaite pour aiguiser l’imagination et augmenter la créativité. 

Les bijoux en cristal de roche

C’est la pierre emblématique de la lithothérapie. Également appelée quartz blanc, cette pierre a été utilisée depuis l’antiquité. Elle sert à émettre et à réceptionner des énergies. Les bijoux en lithothérapie comportant du quartz blanc ont le pouvoir d’absorber les ondes électromagnétiques. Généralement, ils permettent de développer les dons de voyance de certaines personnes. Toutefois, de nombreux individus l’utilisent comme accessoire de mode. Ils sont parfaits pour éloigner les mauvaises ondes de votre entourage. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here