Qu’est-ce qu’un rideau en plastique industriel ?

Date:

Partager l'article :

Le rideau en plastique industriel est une solution de protection particulièrement pensée pour les ateliers, les entrepôts et les locaux industriels. Il est disponible en plusieurs modèles et matériaux. Mais, quelle est sa véritable utilité ?

A quoi cela sert-il et à qui s’adresse-t-il ?

Le rideau plastique peut aider à garder un certain niveau de température dans un local industriel. Il est particulièrement utile dans un hall d’aménagement d’avion. Son installation permet d’économiser jusqu’à 30% en chauffage durant la saison hivernale.  Il protège aussi le personnel des courants d’air dans les ateliers.

L’installation d’un rideau plastique industriel peut être aussi envisagée comme solution de protection dans les bâtiments destinés à l’entreposage et stockage. Elle est hautement recommandée pour grands magasins physiques et en ligne disposant de grands stocks de marchandises sensibles aux courants d’air.

La pose d’un rideau plastique industriel permet aussi de protéger les personnels des particules volatiles pouvant altérer leur confort ou leur santé. Il est aussi possible de l’utiliser pour protéger les employés ou les installations des poussières ou autres nuisances.

Les modèles disponibles

De nombreux modèles de rideau plastique sont disponibles. Il faut faire le choix en fonction de l’usage qu’on prévoit faire du dispositif. Si l’on veut une solution contre les courants d’air, alors un rideau coupe froid est l’idéal. Des modèles ignifugés existent aussi pour les industries manipulant des particules à risque.

Si l’on veut cloisonner sans isoler, un modèle transparent est conseillé. Si l’on souhaite isoler et ne pas laisser passer la lumière, un rideau opaque peut convenir. Un rideau plastique translucide est parfait si on veut laisser passer la lumière, sans permettre le regard.

Il est important de souligner que le rideau plastique industriel peut être fixe ou coulissant. Il est donc possible de le choisir en fonction de la configuration de l’espace et de son usage.

Si vous équipez vos locaux industriels d’un rideau plastique tout seul, cela peut être compliqué. Il sera préférable de faire appel à des professionnels.

Guillaume Gelipera
Guillaume Gelipera
Passionné de voyages et de photographie. Lyonnais d'adoption, j'explore le monde, appareil photo en main, toujours à la recherche de nouvelles aventures. Mon engagement pour un avenir durable se reflète dans ma cuisine, où je m'amuse à découvrir des saveurs du monde. Sur mon blog et ma chaîne YouTube, je partage mes expériences, conseils de voyage et tutoriels de photographie. Rejoignez-moi dans cette aventure inspirante!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Sur le même thème

Comprendre le test big five : un aperçu approfondi

Le Test Big Five, également connu sous le nom de modèle des cinq grands facteurs de personnalité, est...

Pourquoi réaliser un bilan de compétences ?

Envisager de réaliser un bilan de compétences n'est jamais anodin. Cette démarche peut être liée à des moments...

Synergie entre branding et marketing digital

Le branding et le marketing digital représentent deux faceteurs essentiels de la stratégie de développement de toute entreprise...

Traitement des charpentes : Le guide complet

Le traitement des charpentes est une étape cruciale dans l'entretien et la préservation des structures en bois. Les...