Un Business Analyst est quelqu’un qui analyse l’information et enquête sur les objectifs et les enjeux d’une entreprise. Ils conseillent les organisations sur la façon d’améliorer leur efficacité et leurs finances. Ils sont chargés de déterminer les besoins réels de l’entreprise, et non seulement les souhaits exprimés par les parties prenantes. Ils communiqueront avec une grande variété de personnes, telles que le personnel, les cadres, le service informatique et les clients afin d’évaluer la situation équitablement et de définir toutes les questions.
Très souvent, le Business Analyst sera un facilitateur et facilitera la communication entre les services de l’organisation. Ils documenteront ensuite leurs conclusions, évalueront et présenteront leurs solutions.
Que fait un Business Analyst ?
Un Business Analyst passera une bonne partie de son temps à faire des recherches et à poser de nombreuses questions, et ce, afin de bien comprendre le projet en question et de trouver des solutions possibles. Les analystes d’affaires sont des communicateurs compétents et savent écouter les messages verbaux et non verbaux, engager un dialogue ouvert et communiquer ce qu’ils ont appris aux parties concernées.
L’analyse de l’information recueillie constitue une grande partie du travail. L’information doit être étudiée pour déceler les tendances et les tendances et être examinée pour s’assurer qu’elle est aussi actuelle et exacte que possible. Le Business Analyst doit ensuite prendre les résultats de toutes les observations et analyses et les documenter sous forme de texte ou sous forme de graphiques, de tableaux ou d’illustrations.
Comme il peut souvent y avoir plus d’une solution, il faut beaucoup de temps pour comparer et analyser les solutions. La solution choisie fait encore l’objet d’une évaluation approfondie tout au long de la période de conception et de mise en œuvre afin de s’assurer qu’elle continue de répondre aux besoins de l’entreprise et que le meilleur processus de mise en œuvre est choisi.