Comment bien choisir son presse agrume ?

presse agrume

Pour profiter intégralement des vitamines et minéraux présents dans les fruits, il vaut mieux oublier les jus industriels et se tourner vers le jus fait maison. Les jus de fruits que vous préparez chez vous ne contiennent aucun conservateur ni autre composant artificiel. De surcroit, leurs valeurs nutritionnelles sont supérieures à celles des jus vendus sur le marché. Voilà de bonnes raisons d’investir dans un presse agrume. Si vous vous apprêtez à en acheter, ces quelques informations vont vous aider à faire le bon choix. 


Les éléments à considérer lors de l’achat d’un presse agrume

Vous ne pouvez pas choisir votre presse agrume au hasard, la raison est toute simple, les modèles disponibles sur le marché ne répondent pas tous forcément à vos besoins. D’abord, vous devez savoir qu’un presse-agrume comporte un ou plusieurs cônes adaptés à différentes tailles d’agrumes. Un presse agrume n’ayant qu’un cône pour citron ne vous permettra de presser des pamplemousses.

Il faut également vérifier la taille du réservoir. Vous trouverez des modèles dotés d’une contenance allant jusqu’à 1 L. Vous pouvez aussi vous tourner vers un modèle en service direct vous permettant de préparer une quantité de jus illimité. Il faut également vérifier la puissance de l’appareil. Plus elle est élevée, plus rapide sera l’appareil. Vous n’êtes pourtant pas obligé d’investir dans un presse agrume très puissant, si vous prévoyez un usage occasionnel, ou encore si vous avez l’habitude de ne préparer qu’une petite quantité de jus.

Vous devez aussi vérifier la présence d’un système de filtration au cas où vous aimeriez pouvoir préparer du jus avec ou sans pulpe. Enfin, pensez à la taille et au design de l’appareil. Vous trouverez des modèles compacts qui s’intègrent aisément dans la décoration de votre cuisine.

Choisir entre presse agrume manuel et électrique

D’abord en ce qui concerne le presse agrume manuel, il séduit les utilisateurs par sa petite taille et son prix peu élevé. Fabriqué en inox ou en plastique, il compte aussi parmi ses qualités son fonctionnement silencieux. Le plus choisi des modèles manuels est celui muni d’un bouton pression rotation.

Il permet d’extraire du jus de citron et d’orange grâce à la force du poignet. L’avantage du presse-agrume manuel, c’est qu’il comporte généralement peu de composants, dont la plupart sont amovibles, facilitant ainsi l’entretien. Il se dote aussi d’un passoir pour filtrer la pulpe et les pépins.

Pour ce qui est du presse-agrume électrique, son principal avantage réside dans sa rapidité d’extraction. Il est bien plus pratique par rapport à la version manuelle, car l’extraction du jus d’agrumes ne demande aucun effort.  De plus, ce modèle permet d’extraire tout le jus du fruit, donc aucun gaspillage.

Il compte aussi parmi ses atouts, sa facilité d’entretien. Tous les composants, excepté le moteur, se lavent au lave-vaisselle. Avant l’achat de ce type de presse agrume, il est pourtant important de vérifier son poids et sa stabilité. Il est alors préférable de choisir un modèle muni d’un pied antidérapant pour plus de sécurité.

Vous pouvez également découvrir un comparatif des meilleur presse agrume ici.

Tags:
Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Leave a Comment