Les stabilisateurs vidéo pour vos Smartphones, caméras Gopro, Réflex

  • Home
  • Technologie
  • Les stabilisateurs vidéo pour vos Smartphones, caméras Gopro, Réflex
stabilisateurs vidéo pour vos Smartphones

Que nous prenions nos vidéos afin de les publier sur les réseaux sociaux ou à des fins professionnelles, nous les souhaitons toujours de qualité optimale. C’est dans ce sens que le stabilisateur vidéo existe afin d’obtenir de nos appareils photo Reflex, Smartphone ou caméra GoPro des vidéos de qualité.

Quel stabilisateur pour mon Gopro ?

On se sert généralement d’un stabilisateur pour GoPro pendant les vacances, les week-ends ou durant les activités en plein air. Si vous prévoyez de partir à la plage ou faire du canoë avec votre GoproHero (3, 4, ou 5) Black, les stabilisateurs Removu S1 et le Feiyu G5 sont les plus résistants à l’eau. Avec le premier et le Gopro Karma Grip et le Ikan Fly X3, vous avez la possibilité de séparer le stabilisateur de son grip et le fixer sur votre casque.

Quel stabilisateur pour mon smartphone ?

Actuellement, quasiment tout le monde possède un Smartphone. Mais, contrairement aux caméras Gopro, il n’est pas adapté aux sports extrêmes. Aussi, associer un stabilisateur iPhone à un iPhone 7 vous permet d’avoir un rendu égalant celui d’une Gopro Hero 5 Black avec un adapté. Parmi les meilleurs, nous citons le DJI Osmo Mobile, le Zhiyun Smooth 3, le Feiyu SPG et le n Zhiyn Smooth Q.

Quel stabilisateur pour mon DSLR ou Réflex

Au cas où vous souhaitez réaliser des images sensationnelles, les Réflex sont parfaits. Il vous suffit de les associer avec un bon stabilisateur DSLR. Par ailleurs, si vous disposez d’un DSLR tel que le EOS 5D, vous en obtiendrez des images de qualité professionnelle. Vous pouvez choisir entre le Feiyu MVV2 du MG Lite, le Ikan EC1 Beholder, le Zhiyn Crane V2, et le Feiyu MG V. Par contre, ces stabilisateurs ont chacune une charge maximale pouvant être supportée. Ainsi, choisissez celui peut supporter votre Réflex.

Bonus : les stabilisateurs avec caméra intégrée

Vous l’avez sans doute deviné, les stabilisateurs avec caméra intégrée est la formule 2 en 1. Vous n’avez pas à acheter de Smartphone, ni de stabilisateur ou encore de Gopro. De plus, son prix reste abordable, car vous faisant gagner un stabilisateur de bonne qualité et une caméra 4K pour des images quasi professionnelles. D’ailleurs, ils répondent à toutes les activités que vous souhaitez pratiquer, y compris les sports extrêmes. Pour en citer quelques modèles, vous avez le DJI Osmo+, le DJI Osmo Pro, le DJI Osmo RAW et le Feiyu Summon+. Enfin, vous pouvez boucler la check-list des affaires indispensables à emporter en vacances. À vous les sensations fortes et les belles images de souvenir !

Quentin Rault

Quentin Rault

Passionné de nouvelles technologies, d'art contemporain et de la vie Parisienne, je partage sur ce site mes découvertes et expériences.

Leave a Comment